Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du projet
pédagogie du projetSynonyme(s)projet pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! / Marie Révillion / Milan presse (2021) in 1jour1actu, 297 (08/01/2021)
[article]
Titre : 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Milan presse, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 297 (08/01/2021)Descripteurs : Afrique / pédagogie du projet Résumé : Présentation de projets scolaires permettant aux élèves de découvrir l'Afrique : le label Africa2020, les différentes activités menées sur le thème de la musique, de la gestion de l'eau et de la biodiversité africaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Milan presse, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 297 (08/01/2021)
Descripteurs : Afrique / pédagogie du projet Résumé : Présentation de projets scolaires permettant aux élèves de découvrir l'Afrique : le label Africa2020, les différentes activités menées sur le thème de la musique, de la gestion de l'eau et de la biodiversité africaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053090 Disponible Des apprentis archéologues au collège ! / Faton (2015) in Arkéo junior, 230 (06/2015)
[article]
Titre : Des apprentis archéologues au collège ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2015 Article : p.26-29 Note générale : Carte, glossaire. Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 230 (06/2015)Descripteurs : archéologie / Mayotte / pédagogie du projet / site archéologique / situation pédagogique Résumé : Reportage à Mayotte, sur les recherches effectuées par des collégiens sur le site archéologique de la nécropole d'Antsiraka Boira : description des fouilles archéologiques et des vestiges découverts ; intérêt pour la connaissance et la compréhension du peuplement de Mayotte ; rappel des étapes du travail réalisé par les collégiens. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège [article] Des apprentis archéologues au collège ! [texte imprimé] . - Faton, 2015 . - p.26-29.
Carte, glossaire.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 230 (06/2015)
Descripteurs : archéologie / Mayotte / pédagogie du projet / site archéologique / situation pédagogique Résumé : Reportage à Mayotte, sur les recherches effectuées par des collégiens sur le site archéologique de la nécropole d'Antsiraka Boira : description des fouilles archéologiques et des vestiges découverts ; intérêt pour la connaissance et la compréhension du peuplement de Mayotte ; rappel des étapes du travail réalisé par les collégiens. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45181 Disponible Chaud devant ! Dessine pour demain / Claire Rouveron / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 682 (09/2023)
[article]
Titre : Chaud devant ! Dessine pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Rouveron Editeur : Nathan, 2023 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 682 (09/2023)Descripteurs : caricature / développement durable / pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation du projet d'éducation aux médias et à l'information "Chaud devant ! Dessine pour demain", mené dans l'académie de Limoges, à travers le dessin de presse sur le thème du développement durable : la découverte du dessin de presse et de ses enjeux, la réalisation d'un dessin de presse sur l'environnement, la rédaction d'un poème racontant le futur, la mise en place d'une exposition interactive regroupant productions plastiques et numériques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Chaud devant ! Dessine pour demain [texte imprimé] / Claire Rouveron . - Nathan, 2023 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 682 (09/2023)
Descripteurs : caricature / développement durable / pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation du projet d'éducation aux médias et à l'information "Chaud devant ! Dessine pour demain", mené dans l'académie de Limoges, à travers le dessin de presse sur le thème du développement durable : la découverte du dessin de presse et de ses enjeux, la réalisation d'un dessin de presse sur l'environnement, la rédaction d'un poème racontant le futur, la mise en place d'une exposition interactive regroupant productions plastiques et numériques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056386 Disponible archives Documentaire PER Périodique 056394 Disponible "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine / Lila Ould-Amziane / Paris : Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 066 (09/2015)
[article]
Titre : "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Lila Ould-Amziane, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Article : p.61-62 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)Descripteurs : critique littéraire et artistique / musique / pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet réalisé dans une classe de seconde, s'appuyant sur le dispositif national "Chroniques lycéennes" dont l'objectif est de valoriser la nouvelle chanson francophone. Activités proposées dans le cadre de l'enseignement d'exploration avec pour objectif d'aborder le texte littéraire autrement : découverte des titres sélectionnés ; rencontres avec les artistes ; rédaction de chroniques musicales ; réalisation de maquettes de pochettes de CD. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine [texte imprimé] / Lila Ould-Amziane, Auteur . - Paris : Nathan, 2015 . - p.61-62.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)
Descripteurs : critique littéraire et artistique / musique / pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet réalisé dans une classe de seconde, s'appuyant sur le dispositif national "Chroniques lycéennes" dont l'objectif est de valoriser la nouvelle chanson francophone. Activités proposées dans le cadre de l'enseignement d'exploration avec pour objectif d'aborder le texte littéraire autrement : découverte des titres sélectionnés ; rencontres avec les artistes ; rédaction de chroniques musicales ; réalisation de maquettes de pochettes de CD. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45353 Disponible archives Documentaire PER Périodique 45426 Disponible La classe entreprise en lycée professionnel / Bahia Matti / Poitiers : CNDP (2015) in Economie et management, 155 (04/2015)
[article]
Titre : La classe entreprise en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bahia Matti, Auteur ; Saïma Ben Brahim, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2015 Article : p.58-61 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 155 (04/2015)Descripteurs : création d'entreprise / pédagogie du projet Résumé : Retour dexpérience denseignants déco-gestion sur la création et le fonctionnement dune mini-entreprise : démarche, description du projet, bénéfices pédagogiques pour les élèves. Tableau : les étapes de création d'une mini-entreprise. Encadré : l'association Entreprendre pour Apprendre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La classe entreprise en lycée professionnel [texte imprimé] / Bahia Matti, Auteur ; Saïma Ben Brahim, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2015 . - p.58-61.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 155 (04/2015)
Descripteurs : création d'entreprise / pédagogie du projet Résumé : Retour dexpérience denseignants déco-gestion sur la création et le fonctionnement dune mini-entreprise : démarche, description du projet, bénéfices pédagogiques pour les élèves. Tableau : les étapes de création d'une mini-entreprise. Encadré : l'association Entreprendre pour Apprendre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44907 Disponible Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral / Emeline Bis / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
[article]
Titre : Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Bis, Auteur ; Emily Bouillon, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.22-27
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)Descripteurs : exercice oral / pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation d'un projet de Classe Médias dans un collège REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) de Tourcoing, qui a pour objectif de pousser les élèves dans une démarche réflexive autour de la notion de "médias" (leur diversité, leur rôle, leur importance dans la société...). La mise en oeuvre du projet. Les compétences transversales développées par les élèves grâce à la Classe Médias : autonomie, responsabilisation et confiance en soi. L'utilisation de la Classe Médias comme levier pour travailler l'oralité. Bilan de l'expérimentation. Encadré : témoignage d'un journaliste, parrain de la Classe Médias. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral [texte imprimé] / Emeline Bis, Auteur ; Emily Bouillon, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.22-27.
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : exercice oral / pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation d'un projet de Classe Médias dans un collège REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) de Tourcoing, qui a pour objectif de pousser les élèves dans une démarche réflexive autour de la notion de "médias" (leur diversité, leur rôle, leur importance dans la société...). La mise en oeuvre du projet. Les compétences transversales développées par les élèves grâce à la Classe Médias : autonomie, responsabilisation et confiance en soi. L'utilisation de la Classe Médias comme levier pour travailler l'oralité. Bilan de l'expérimentation. Encadré : témoignage d'un journaliste, parrain de la Classe Médias. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052617 Disponible "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou / Amélie Berthou-Sergeant / Paris : Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 673 (05/2021)
[article]
Titre : "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2021 Article : p.12-13 Note générale : Webographie.
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Paris : Nathan, 2021 . - p.12-13.
Webographie.
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)
Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054010 Disponible La démarche de projets en STMG et STS / Michèle Villermaux / Poitiers : CNDP (2015) in Economie et management, 154 (01/2015)
[article]
Titre : La démarche de projets en STMG et STS Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Villermaux, Personne interviewée ; Sylvie Weibel, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur Editeur : Poitiers : CNDP, 2015 Article : p.66-71
in Economie et management > 154 (01/2015)Descripteurs : pédagogie du projet Résumé : Entretien avec Michèle Villermaux, enseignante en STS MUC, et Sylvie Weibel, enseignante en terminale mercatique, sur la démarche de projet en classe de terminale STMG et en STS : approches, rôle de lenseignant, temps consacré, évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] La démarche de projets en STMG et STS [texte imprimé] / Michèle Villermaux, Personne interviewée ; Sylvie Weibel, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur . - Poitiers : CNDP, 2015 . - p.66-71.
in Economie et management > 154 (01/2015)
Descripteurs : pédagogie du projet Résumé : Entretien avec Michèle Villermaux, enseignante en STS MUC, et Sylvie Weibel, enseignante en terminale mercatique, sur la démarche de projet en classe de terminale STMG et en STS : approches, rôle de lenseignant, temps consacré, évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44377 Disponible Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs / Pietro De Cesare / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024)
[article]
Titre : Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pietro De Cesare ; Sophie Dremeau Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.15-19
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)Descripteurs : Europe / lycée / pédagogie du projet Résumé : Présentation de deux projets inter-lycées d'envergure européenne (Sport et société : la femme au coeur de l'Europe et Hissez haut les lycées pro), qui ont pour objectif de développer chez les élèves une identité européenne : la mise en oeuvre des projets (constitution des équipes pédagogiques, recherche d'établissements scolaires partenaires, recherche de partenaires étrangers, recherche de partenaires financiers) ; le bilan des projets. Encadré : le rôle joué par la professeure-documentaliste dans les deux projets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs [texte imprimé] / Pietro De Cesare ; Sophie Dremeau . - CEDIS, 2024 . - p.15-19.
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)
Descripteurs : Europe / lycée / pédagogie du projet Résumé : Présentation de deux projets inter-lycées d'envergure européenne (Sport et société : la femme au coeur de l'Europe et Hissez haut les lycées pro), qui ont pour objectif de développer chez les élèves une identité européenne : la mise en oeuvre des projets (constitution des équipes pédagogiques, recherche d'établissements scolaires partenaires, recherche de partenaires étrangers, recherche de partenaires financiers) ; le bilan des projets. Encadré : le rôle joué par la professeure-documentaliste dans les deux projets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057175 Disponible Dix moi l'opéra... / Gaëlle Bebin / Paris : Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2011/12-01-1 (09/2011)
[article]
Titre : Dix moi l'opéra... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Bebin, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2011 Article : p.9
in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Présentation, en 2011, du programme pédagogique "Dix mois d'école et d'opéra", mis en place par l'Opéra de Paris en partenariat avec l'Education nationale : les objectifs du projet, la programmation 2011/2012, les ressources en ligne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Dix moi l'opéra... [texte imprimé] / Gaëlle Bebin, Auteur . - Paris : Nathan, 2011 . - p.9.
in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Présentation, en 2011, du programme pédagogique "Dix mois d'école et d'opéra", mis en place par l'Opéra de Paris en partenariat avec l'Education nationale : les objectifs du projet, la programmation 2011/2012, les ressources en ligne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 38328 Disponible archives Documentaire PER Périodique 38331 Disponible Ecole : demandez le programme ! / Philippe Meirieu / Paris : ESF éditeur (2006)
Titre : Ecole : demandez le programme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 2006 Description : 159 p. ; 21 x 14 cm ISBN/ISSN : 2-7101-1809-2 Prix : 12,90 Descripteurs : éducation / enseignement / France / méthode pédagogique / pédagogie du projet / recherche pédagogique / système éducatif Résumé : A partir de la contribution des internautes sur un projet intitulé Les citoyens construisent l'école, l'auteur brosse un tableau de l'école et aborde les thèmes de l'éducation, des zones sensibles, des aspects pédagogiques de l'enseignement, afin de faire émerger des propositions constructives, liées à la participation des acteurs du système éducatif, des parents, des étudiants.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Ecole : demandez le programme ! [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 2006 . - 159 p. ; 21 x 14 cm.
ISBN : 2-7101-1809-2 : 12,90
Descripteurs : éducation / enseignement / France / méthode pédagogique / pédagogie du projet / recherche pédagogique / système éducatif Résumé : A partir de la contribution des internautes sur un projet intitulé Les citoyens construisent l'école, l'auteur brosse un tableau de l'école et aborde les thèmes de l'éducation, des zones sensibles, des aspects pédagogiques de l'enseignement, afin de faire émerger des propositions constructives, liées à la participation des acteurs du système éducatif, des parents, des étudiants.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 29451 Disponible Une école = un groupe / Fabienne d'Ortoli / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Une école = un groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran Editeur : CRAP, 2023 Article : p.41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : pédagogie du projet / projet d'établissement Mots-clés : école élémentaire (établissement) Résumé : Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une école = un groupe [texte imprimé] / Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran . - CRAP, 2023 . - p.41-42.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)
Descripteurs : pédagogie du projet / projet d'établissement Mots-clés : école élémentaire (établissement) Résumé : Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055961 Disponible Des élèves enchantés ! / Sarah Koné / Paris : Nathan (2015) in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015)
[article]
Titre : Des élèves enchantés ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Koné, Personne interviewée ; Dominique Gory, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Article : p.14-15
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)Descripteurs : chant / pédagogie du projet Résumé : Interview de Sarah Koné, chef d'orchestre et Dominique Gory, principale d'un collège parisien sur le projet des Classes Chantantes de la compagnie Sans Père : le projet et sa genèse, la sélection des élèves pour le projet, son organisation, les conditions matérielles du projet, un projet ambitieux mené avec des élèves non musiciens, l'impact de ce projet sur l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Des élèves enchantés ! [texte imprimé] / Sarah Koné, Personne interviewée ; Dominique Gory, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - Paris : Nathan, 2015 . - p.14-15.
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)
Descripteurs : chant / pédagogie du projet Résumé : Interview de Sarah Koné, chef d'orchestre et Dominique Gory, principale d'un collège parisien sur le projet des Classes Chantantes de la compagnie Sans Père : le projet et sa genèse, la sélection des élèves pour le projet, son organisation, les conditions matérielles du projet, un projet ambitieux mené avec des élèves non musiciens, l'impact de ce projet sur l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45600 Disponible archives Documentaire PER Périodique 46295 Disponible Energie scolaire / Guillaume Chevallier / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
[article]
Titre : Energie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Chevallier, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.28
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020)Descripteurs : énergie renouvelable / pédagogie du projet Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : La promotion des énergies renouvelables au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, depuis 2008 : la construction d'une entreprise d'élèves, ScOLAIRE, et l'installation de panneaux photovoltaïques ; la réalisation de projets techniques environnementaux annuels ; la réflexion et les débats menés autour des expériences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Energie scolaire [texte imprimé] / Guillaume Chevallier, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.28.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020)
Descripteurs : énergie renouvelable / pédagogie du projet Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : La promotion des énergies renouvelables au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, depuis 2008 : la construction d'une entreprise d'élèves, ScOLAIRE, et l'installation de panneaux photovoltaïques ; la réalisation de projets techniques environnementaux annuels ; la réflexion et les débats menés autour des expériences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051680 Disponible Des enfants dans la nuit : itinéraire de mémoire sur la Shoah à Soissons / Stéphane Amélineau / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 267 (05/2017)
[article]
Titre : Des enfants dans la nuit : itinéraire de mémoire sur la Shoah à Soissons Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Amélineau, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.13-17
in Inter CDI (Etampes) > 267 (05/2017)Descripteurs : déportation / pédagogie du projet Mots-clés : Shoah Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur la Shoah : recherche documentaire dans des archives sur le génocide juif, rencontres avec des témoins persécutés entre 1940 et 1945, visites de camps d'extermination, réalisation d'un livre documentaire retraçant l'histoire de deux enfants juifs et de leur famille traquée par les autorités allemandes et françaises collaboratrices. Encadrés : motivations et questionnements des élèves ; logistique et financement du projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des enfants dans la nuit : itinéraire de mémoire sur la Shoah à Soissons [texte imprimé] / Stéphane Amélineau, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.13-17.
in Inter CDI (Etampes) > 267 (05/2017)
Descripteurs : déportation / pédagogie du projet Mots-clés : Shoah Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur la Shoah : recherche documentaire dans des archives sur le génocide juif, rencontres avec des témoins persécutés entre 1940 et 1945, visites de camps d'extermination, réalisation d'un livre documentaire retraçant l'histoire de deux enfants juifs et de leur famille traquée par les autorités allemandes et françaises collaboratrices. Encadrés : motivations et questionnements des élèves ; logistique et financement du projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47977 Disponible