Titre : |
Arthur : roi d'hier, roi de demain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kevin Crossley-Holland, Auteur ; Peter Malone, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Hachette, 2001 |
Description : |
128 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-390915-0 |
Prix : |
18,60 |
Descripteurs : |
chevalier de la Table ronde / Moyen Age
|
Résumé : |
Explore l'univers des chevaliers de la Table ronde, ses légendes, ses personnages et ses plus grands thèmes. Comprend des citations d’œuvres littéraires médiévales. Aborde les sujets suivants : l'idéal chevaleresque, la chanson de geste, Tintagel, Excalibur, Merlin, Les croisades, la dame du lac, la Table Ronde, Gauvain, Yvain), Camelot et la vie de château, les troubadours, l'amour courtois, la nourriture et le vêtements, Guenièvre, Lancelot, Perceval, Morgane la Fée, Mordred, les armes et armures, les tournois et les joutes, l'héraldique, Tristan et Iseut, la légende d'Arthur dans l'art du Moyen Age, la magie et les magiciens (Merlin), le Saint Graal... |
Nature du document : |
documentaire collège |
Niveau : |
Collège |
Arthur : roi d'hier, roi de demain [texte imprimé] / Kevin Crossley-Holland, Auteur ; Peter Malone, Illustrateur . - Paris : Hachette, 2001 . - 128 p. ISBN : 978-2-01-390915-0 : 18,60
Descripteurs : |
chevalier de la Table ronde / Moyen Age
|
Résumé : |
Explore l'univers des chevaliers de la Table ronde, ses légendes, ses personnages et ses plus grands thèmes. Comprend des citations d’œuvres littéraires médiévales. Aborde les sujets suivants : l'idéal chevaleresque, la chanson de geste, Tintagel, Excalibur, Merlin, Les croisades, la dame du lac, la Table Ronde, Gauvain, Yvain), Camelot et la vie de château, les troubadours, l'amour courtois, la nourriture et le vêtements, Guenièvre, Lancelot, Perceval, Morgane la Fée, Mordred, les armes et armures, les tournois et les joutes, l'héraldique, Tristan et Iseut, la légende d'Arthur dans l'art du Moyen Age, la magie et les magiciens (Merlin), le Saint Graal... |
Nature du document : |
documentaire collège |
Niveau : |
Collège |
|  |