Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'émergence des mathématiques / Bernard Duvillié / Paris : Ellipses (2000)
Titre : L'émergence des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Duvillié, Auteur Editeur : Paris : Ellipses, 2000 Collection : L'esprit des sciences num. 10 Description : 128 p. : ill. ; 19 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-7298-0177-4 Prix : 7,50 Note générale : Bibliogr.
Descripteurs : algèbre / arithmétique / géométrie / histoire Résumé : Quand, où, comment et pourquoi, ont été développés les premiers calculs, les chiffres, les nombres, l'arithmétique, l'algèbre et la géométrie ? Quelle fut la contribution des grandes civilisations de l'Antiquité à ces disciplines ? Les mathématiques ont-elles précédé les autres sciences ou en sont-elles héritières ?
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée L'émergence des mathématiques [texte imprimé] / Bernard Duvillié, Auteur . - Paris : Ellipses, 2000 . - 128 p. : ill. ; 19 x 15 cm. - (L'esprit des sciences; 10) .
ISBN : 2-7298-0177-4 : 7,50
Bibliogr.
Descripteurs : algèbre / arithmétique / géométrie / histoire Résumé : Quand, où, comment et pourquoi, ont été développés les premiers calculs, les chiffres, les nombres, l'arithmétique, l'algèbre et la géométrie ? Quelle fut la contribution des grandes civilisations de l'Antiquité à ces disciplines ? Les mathématiques ont-elles précédé les autres sciences ou en sont-elles héritières ?
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Documentaires/Lycée Documentaire 510 DUV Livre 023508 Disponible Enquêter sur les nombres / Olivier Lerbour / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Enquêter sur les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lerbour, Auteur ; Sophie Poilpot, Auteur ; Mireille Morellato, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : algèbre / enseignement élémentaire / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le journal du nombre, dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques et mis en place au sein de la recherche ACE (Arithmétique et compréhension à l'école élémentaire) : écrire les mathématiques pour mieux comprendre les nombres et les signes ; l'expression de ce que l'élève sait faire ; exemple concret avec ses différentes étapes (le jeu des annonces) ; les objectifs du journal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enquêter sur les nombres [texte imprimé] / Olivier Lerbour, Auteur ; Sophie Poilpot, Auteur ; Mireille Morellato, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.35-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : algèbre / enseignement élémentaire / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le journal du nombre, dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques et mis en place au sein de la recherche ACE (Arithmétique et compréhension à l'école élémentaire) : écrire les mathématiques pour mieux comprendre les nombres et les signes ; l'expression de ce que l'élève sait faire ; exemple concret avec ses différentes étapes (le jeu des annonces) ; les objectifs du journal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054386 Disponible Vers la pensée algébrique / Claire Piolti-Lamorthe / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Vers la pensée algébrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : algèbre / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Vers la pensée algébrique [texte imprimé] / Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : algèbre / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054386 Disponible