Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18/08/2022)
[article]
Titre : Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055133 Disponible "Déployer Picard sur 100% du territoire" / Cathy Collart Geiger / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : "Déployer Picard sur 100% du territoire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Collart Geiger, Personne interviewée ; Camille Harel, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Interview de Cathy Collart Geiger, PDG de Picard : bilan de l'enseigne spécialiste des surgelés, axes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing (e-commerce, programme de fidélité, développement du parc, nouveau concept de magasin, développement durable et bio). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Déployer Picard sur 100% du territoire" [texte imprimé] / Cathy Collart Geiger, Personne interviewée ; Camille Harel, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Interview de Cathy Collart Geiger, PDG de Picard : bilan de l'enseigne spécialiste des surgelés, axes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing (e-commerce, programme de fidélité, développement du parc, nouveau concept de magasin, développement durable et bio). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052245 Disponible Les grands challenges des surgelés / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2759 (24/08/2023)
[article]
Titre : Les grands challenges des surgelés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2759 (24/08/2023)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés : évolution des ventes selon les différents segments sucrés et salés, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants et enseignes spécialisées (promotion, offre, recette, prix, engagement RSE, digitalisation, investissements industriels, logistique). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les grands challenges des surgelés [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2759 (24/08/2023)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés : évolution des ventes selon les différents segments sucrés et salés, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants et enseignes spécialisées (promotion, offre, recette, prix, engagement RSE, digitalisation, investissements industriels, logistique). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056512 Disponible Les légumes surgelés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2797 (23/05/2024)
[article]
Titre : Les légumes surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.71 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2797 (23/05/2024)Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / légume Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les légumes surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix au kilo depuis 2022, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les légumes surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.71.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2797 (23/05/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / légume Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les légumes surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix au kilo depuis 2022, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057350 Disponible La nouvelle feuille de route de Picard / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2773 (30/11/2023)
[article]
Titre : La nouvelle feuille de route de Picard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2773 (30/11/2023)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard : évolution des ventes et du programme de fidélité, axes de la stratégie de segmentation (diversification, offre premium, aide culinaire, prix, offre locale et bio), stratégie d'innovation, d'engagement durable, implantation des magasins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La nouvelle feuille de route de Picard [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2773 (30/11/2023)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard : évolution des ventes et du programme de fidélité, axes de la stratégie de segmentation (diversification, offre premium, aide culinaire, prix, offre locale et bio), stratégie d'innovation, d'engagement durable, implantation des magasins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056772 Disponible Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard avec un nouveau concept de magasin "Bienvenue en cuisine" : magasins tests, agencement, diversification de l'offre (épicerie, non alimentaire, vrac, vin), merchandising, services et animations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-23.
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard avec un nouveau concept de magasin "Bienvenue en cuisine" : magasins tests, agencement, diversification de l'offre (épicerie, non alimentaire, vrac, vin), merchandising, services et animations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054765 Disponible Picard, leader français du surgelé / Laurence Espagnolle-Larour / Play Bac Presse (2024) in L'Eco (Paris. 2011), 719 (21/06/2024)
[article]
Titre : Picard, leader français du surgelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Espagnolle-Larour Editeur : Play Bac Presse, 2024 Article : p.2-3
in L'Eco (Paris. 2011) > 719 (21/06/2024)Descripteurs : aliment surgelé / commerce associé Résumé : Dossier consacré à Picard, enseigne française spécialisée sur le marché des surgelés, leader du secteur en France : origine de l'entreprise au début du 20e siècle, stratégies de développement et stratégies marketing du spécialiste du surgelé. Point sur l'équipement des Français en appareils du froid, l'évolution du travail des femmes en France, le secteur du surgelé en France. Données chiffrées sur Picard : évolution du nombre de magasins, de 1974 à 2024 ; carte du monde montrant l'implantation internationale des magasins Picard ; classements des produits et des catégories de produits les plus vendus en France, en 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Picard, leader français du surgelé [texte imprimé] / Laurence Espagnolle-Larour . - Play Bac Presse, 2024 . - p.2-3.
in L'Eco (Paris. 2011) > 719 (21/06/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / commerce associé Résumé : Dossier consacré à Picard, enseigne française spécialisée sur le marché des surgelés, leader du secteur en France : origine de l'entreprise au début du 20e siècle, stratégies de développement et stratégies marketing du spécialiste du surgelé. Point sur l'équipement des Français en appareils du froid, l'évolution du travail des femmes en France, le secteur du surgelé en France. Données chiffrées sur Picard : évolution du nombre de magasins, de 1974 à 2024 ; carte du monde montrant l'implantation internationale des magasins Picard ; classements des produits et des catégories de produits les plus vendus en France, en 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057405 Disponible Picard poursuit la modernisation de son modèle / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
[article]
Titre : Picard poursuit la modernisation de son modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)Descripteurs : aliment surgelé / commerce associé / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste des produits surgelés Picard en France : développement du parc de magasin, déploiement du click & collect, offres bio et épicerie, emballage sans plastique, implantation à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Picard poursuit la modernisation de son modèle [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)
Descripteurs : aliment surgelé / commerce associé / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste des produits surgelés Picard en France : développement du parc de magasin, déploiement du click & collect, offres bio et épicerie, emballage sans plastique, implantation à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051401 Disponible Place à une nouvelle génération de marques de glaces / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2595 (19/03/2020)
[article]
Titre : Place à une nouvelle génération de marques de glaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.32-38 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2595 (19/03/2020)Descripteurs : aliment surgelé / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés sucrés en France : évolution des ventes selon les différents segments (glace, spécialité glacée, dessert et pâtisserie), selon les fabricants, stratégies marketing des industriels et PME du secteur (recette, bio, yaourt glacé, prix, saveur exotique, approvisionnement local, packaging, végétal, cible des millennials). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Place à une nouvelle génération de marques de glaces [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.32-38.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2595 (19/03/2020)
Descripteurs : aliment surgelé / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés sucrés en France : évolution des ventes selon les différents segments (glace, spécialité glacée, dessert et pâtisserie), selon les fabricants, stratégies marketing des industriels et PME du secteur (recette, bio, yaourt glacé, prix, saveur exotique, approvisionnement local, packaging, végétal, cible des millennials). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051678 Disponible Les plats cuisinés surgelés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2784 (22/02/2024)
[article]
Titre : Les plats cuisinés surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.71
in LSA. Libre service actualités > 2784 (22/02/2024)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les plats cuisinés surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.71.
in LSA. Libre service actualités > 2784 (22/02/2024)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057074 Disponible Les produits de la mer surgelés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2788 (21/03/2024)
[article]
Titre : Les produits de la mer surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.47
in LSA. Libre service actualités > 2788 (21/03/2024)Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / produit de la mer Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les produits de la mer surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, indicateurs de dépenses depuis 2022, selon les marques et les MDD, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les produits de la mer surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.47.
in LSA. Libre service actualités > 2788 (21/03/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / produit de la mer Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les produits de la mer surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, indicateurs de dépenses depuis 2022, selon les marques et les MDD, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057151 Disponible Les spécialistes tirent l'offre de surgelés salés vers le haut / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2691 (17/03/2022)
[article]
Titre : Les spécialistes tirent l'offre de surgelés salés vers le haut Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-46
in LSA. Libre service actualités > 2691 (17/03/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des enseignes spécialisées sur le marché des surgelés salés : évolution des ventes selon les aliments et plats, axes de développement (recette, merchandising, innovation, éco-emballage, bio) des magasins physiques (Picard, Thiriet, Ecomiam) et des pure-players (Toupargel, Banquiz). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les spécialistes tirent l'offre de surgelés salés vers le haut [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-46.
in LSA. Libre service actualités > 2691 (17/03/2022)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des enseignes spécialisées sur le marché des surgelés salés : évolution des ventes selon les aliments et plats, axes de développement (recette, merchandising, innovation, éco-emballage, bio) des magasins physiques (Picard, Thiriet, Ecomiam) et des pure-players (Toupargel, Banquiz). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054675 Disponible Le surgelé sucré / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2797 (23/05/2024)
[article]
Titre : Le surgelé sucré Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12
in LSA. Libre service actualités > 2797 (23/05/2024)Descripteurs : aliment surgelé / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché du surgelé sucré : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, zoom sur le segment des glaces, poids de l'innovation dans le chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le surgelé sucré [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2024 . - p.12.
in LSA. Libre service actualités > 2797 (23/05/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché du surgelé sucré : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, zoom sur le segment des glaces, poids de l'innovation dans le chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057350 Disponible Les surgelés salés / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2794 (02/05/2024)
[article]
Titre : Les surgelés salés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.13
in LSA. Libre service actualités > 2794 (02/05/2024)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des surgelés salés : évolution des ventes selon les différents segments (volaille, pané), selon les circuits de distribution, évolution des prix et de la fréquence d'achat, taux de générosité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les surgelés salés [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2024 . - p.13.
in LSA. Libre service actualités > 2794 (02/05/2024)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des surgelés salés : évolution des ventes selon les différents segments (volaille, pané), selon les circuits de distribution, évolution des prix et de la fréquence d'achat, taux de générosité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057424 Disponible Surgelés salés : une embellie à consolider / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2615 (20/08/2020)
[article]
Titre : Surgelés salés : une embellie à consolider Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-24 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2615 (20/08/2020)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments surgelés en France : évolution des ventes de produits surgelés selon les différents segments, selon les fabricants et les MDD ; effets positifs du Covid-19 sur le marché ; stratégies marketing des industriels et des distributeurs (bio, végétal, profit nutritionnel, montée de gamme, éco-emballage, sourcing des ingrédients, image de marque, engagements RSE). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Surgelés salés : une embellie à consolider [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.16-24.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2615 (20/08/2020)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments surgelés en France : évolution des ventes de produits surgelés selon les différents segments, selon les fabricants et les MDD ; effets positifs du Covid-19 sur le marché ; stratégies marketing des industriels et des distributeurs (bio, végétal, profit nutritionnel, montée de gamme, éco-emballage, sourcing des ingrédients, image de marque, engagements RSE). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052492 Disponible