Appert, le père de la conserve
- Dans le périodique : Science & vie junior. Dossier hors série, n°155 (09/2022) p.44-49
Présentation en BD de l'invention de la conserve par Nicolas Appert.
![]() Synonyme(s)confiture ;fruit confit fruit séché et déshydratéVoir aussi |
13 Documents disponibles dans cette catégorie
Appert, le père de la conserve
- Dans le périodique : Science & vie junior. Dossier hors série, n°155 (09/2022) p.44-49
Présentation en BD de l'invention de la conserve par Nicolas Appert.Comment les haricots verts sont-ils mis en boîtes ?
- Dans le périodique : Images doc (Paris), n°389 (05/2021) p.32
- Auteur : Bénédicte Boucays
- Illustrateur : Simon Bailly
Ilustraion sur la technologie de la mise en conserve des aliments juste après leur cueillette.La confiture, le miel et la pâte à tartiner
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2814 (10/10/2024) p.14
- François Biaggini
Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de dist[...]Les conserves
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2740 (23/03/2023) p.18
- Sylvie Lavabre
Infographie sur le marché des conserves de légumes et de plats cuisinés : évolution des ventes selon les différents segments, en tonnes et en unités depuis 2019, évolution du prix moyen, économie (emplois, cultures et entreprises de transformation).Les conserves de légumes
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.99
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les conserves de légumes : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions fran[...]Les conserves de légumes éveillent les appétits
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2637 (04/02/2021) p.36-37
- Auteur : Sylvie Lavabre
Point sur le marché des conserves de légumes en France : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing des industriels (nutrition, sans pesticides, bio, flexitarisme et cuisinés, écoemballage, communication).Les conserves de poisson
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2802 (20/06/2024) p.71
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les conserves de poissons : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions fra[...]Les conserves de poissons cherchent à rajeunir leur clientèle
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2651 (13/05/2021) p.36-37
- Auteur : Sylvie Lavabre
Point sur le marché des conserves de poissons en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (innovation, santé, labels, engagement RSE).Les légumes et fruits secs dopés au "healthy"
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2769 (02/11/2023) p.40-41
- Charlotte Barriquand
Point sur le marché des légumes et fruits secs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (format, praticité, recette, santé, vrac, made in France).Les plats cuisinés appertisés
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2788 (21/03/2024) p.13
- François Biaggini
Infographie sur le marché des plats cuisinés appertisés : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques.Les plats cuisinés appertisés
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2836 (27/03/2025) p.14
- François Biaggini
Infographie sur le marché des plats cuisinés appertisés : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, parts de marché en volume de Cofigeo, [...]Les sauces chaudes enchantent les repas au quotidien
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2773 (30/11/2023) p.44-48
- François Biaggini
Point sur le marché des sauces chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (santé et naturalité, recette, origine des ingrédients, packaging, offre premium).Les tartinables carburent au plaisir
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2788 (21/03/2024) p.34-38
- François Biaggini
Point sur le marché des aliments tartinables sucrées (miel, confiture, pâte à tartiner) : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD par segment, stratégies marketing des fabricants (innovation, praticité, packa[...]