Détail de l'auteur
Auteur Morgan Leclerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (48)

"En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" / Olivia Soudais / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2670 (07/10/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2670 (07/10/2021)
Titre : "En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Soudais, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview d'Olivia Soudais, présidente de l'Union des Mousquetaires : stratégie de développement du groupement et stratégie de recrutement des franchisés (enjeux, profils, objectifs de recrutement, apports nécessaires, étapes du recrutement, moyens et stratégie de communication pour attirer des franchisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" [texte imprimé] / Olivia Soudais, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2670 (07/10/2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview d'Olivia Soudais, présidente de l'Union des Mousquetaires : stratégie de développement du groupement et stratégie de recrutement des franchisés (enjeux, profils, objectifs de recrutement, apports nécessaires, étapes du recrutement, moyens et stratégie de communication pour attirer des franchisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 052842 Disponible Les 6 points clés d'Egalim 2 adoptés par les députés / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2660 (08/07/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2660 (08/07/2021)
Titre : Les 6 points clés d'Egalim 2 adoptés par les députés Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre) Descripteurs : politique économique / relation inter-entreprises Résumé : Point sur les 6 mesures de la proposition de la loi Egalim 2 : non-discrimination tarifaire, non-négociabilité du prix des matières premières agricoles, contrats pluriannuels entre agriculteurs et transformateurs, interdiction des pénalités financières, expérimentation d'un tunnel de prix, expérimentation sur un "rémunéroscope". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les 6 points clés d'Egalim 2 adoptés par les députés [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2660 (08/07/2021)
Descripteurs : politique économique / relation inter-entreprises Résumé : Point sur les 6 mesures de la proposition de la loi Egalim 2 : non-discrimination tarifaire, non-négociabilité du prix des matières premières agricoles, contrats pluriannuels entre agriculteurs et transformateurs, interdiction des pénalités financières, expérimentation d'un tunnel de prix, expérimentation sur un "rémunéroscope". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054031 Disponible Auchan toujours à la recherche de sa dynamique commerciale / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2643 (18/03/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2643 (18/03/2021)
Titre : Auchan toujours à la recherche de sa dynamique commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise d'Auchan Retail sur le marché français et à l'international : résultats financiers et évolution des ventes du groupe, conséquences de la pandémie de Covid-19, axes de la stratégie (relance, expérience client, e-commerce). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Auchan toujours à la recherche de sa dynamique commerciale [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2643 (18/03/2021)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise d'Auchan Retail sur le marché français et à l'international : résultats financiers et évolution des ventes du groupe, conséquences de la pandémie de Covid-19, axes de la stratégie (relance, expérience client, e-commerce). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 053449 Disponible Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit "halles" / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Titre : Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit "halles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment Mots-clés : commerce indépendant département d'Ille-et-Vilaine Résumé : Présentation de l'enseigne spécialiste de l'épicerie en vrac "Day by Day" implantée à Rennes : stratégie d'implantation en France, concept de magasin "Grand Marché Vrac", organisation des différents espaces (épicerie vrac, fruits et légumes, boucherie, boulangerie), écoemballage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit "halles" [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : commerce indépendant département d'Ille-et-Vilaine Résumé : Présentation de l'enseigne spécialiste de l'épicerie en vrac "Day by Day" implantée à Rennes : stratégie d'implantation en France, concept de magasin "Grand Marché Vrac", organisation des différents espaces (épicerie vrac, fruits et légumes, boucherie, boulangerie), écoemballage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 053118 Disponible La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)
Titre : La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-10 Langues : Français (fre) Descripteurs : Brésil / France / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)
Descripteurs : Brésil / France / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 053652 Disponible Bio : en quête d'un nouveau souffle / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Titre : Bio : en quête d'un nouveau souffle Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.95-111 Note générale : Statistiques. Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments du frais. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et pour le bio "augmenté" : communication sur l'origine locale, sur les engagements environnementaux et durables des MDD, sur le soutien aux agriculteurs, stratégie prix. Le segment des cosmétiques bio : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (local, équitable, écoconception, responsable, ingrédients français). Le segment des produits en vrac : atouts et freins du vrac, évolution des ventes, stratégies marketing des distributeurs (digitalisation, drive, marchandisage). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : en quête d'un nouveau souffle [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.95-111.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments du frais. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et pour le bio "augmenté" : communication sur l'origine locale, sur les engagements environnementaux et durables des MDD, sur le soutien aux agriculteurs, stratégie prix. Le segment des cosmétiques bio : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (local, équitable, écoconception, responsable, ingrédients français). Le segment des produits en vrac : atouts et freins du vrac, évolution des ventes, stratégies marketing des distributeurs (digitalisation, drive, marchandisage). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054166 Disponible Carrefour déploie Supeco, son enseigne discount / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16/09/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2667 (16/09/2021)
Titre : Carrefour déploie Supeco, son enseigne discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Eric Bouin, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-21 Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour avec le déploiement de son enseigne discount Supeco en France : historique et caractéristiques de Supeco (nombre de magasins, location-gérance, types et nombre de références). Interview d'Eric Bouin, directeur France de Supeco : modèle de magasin Supeco, positionnement prix, profil des dirigeants de magasin, objectifs en termes d'expansion et de résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour déploie Supeco, son enseigne discount [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur ; Eric Bouin, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-21.
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16/09/2021)
Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour avec le déploiement de son enseigne discount Supeco en France : historique et caractéristiques de Supeco (nombre de magasins, location-gérance, types et nombre de références). Interview d'Eric Bouin, directeur France de Supeco : modèle de magasin Supeco, positionnement prix, profil des dirigeants de magasin, objectifs en termes d'expansion et de résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054122 Disponible Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28/10/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2673 (28/10/2021)
Titre : Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Mots-clés : externalisation (entreprise) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour avec l'externalisation de ces hypermarchés grâce au passage à la location-gérance : principe de la location-gérance, avantages pour le distributeur, le locataire-gérant, inconvénients pour les salariés (externalisation de l'emploi), historique de la bascule de stratégie depuis 2017, hypermarchés concernés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-17.
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28/10/2021)
Mots-clés : externalisation (entreprise) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour avec l'externalisation de ces hypermarchés grâce au passage à la location-gérance : principe de la location-gérance, avantages pour le distributeur, le locataire-gérant, inconvénients pour les salariés (externalisation de l'emploi), historique de la bascule de stratégie depuis 2017, hypermarchés concernés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054236 Disponible Casino se focalise sur les services et la relation client / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Titre : Casino se focalise sur les services et la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Descripteurs : relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des produits, conseillers de vente). Témoignage de Tina Schuler, DG de distribution de Carrefour France : mise en place du plan et des outils pour les collaborateurs, appli Casino Max. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Casino se focalise sur les services et la relation client [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des produits, conseillers de vente). Témoignage de Tina Schuler, DG de distribution de Carrefour France : mise en place du plan et des outils pour les collaborateurs, appli Casino Max. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 061823 Disponible Changement surprise à la tête d'Intermarché et Netto / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2717 (29/09/2022)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2717 (29/09/2022)
Titre : Changement surprise à la tête d'Intermarché et Netto Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-13 Descripteurs : direction de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie de gestion du groupe ITM (Intermarché et Netto) avec la nomination de Laurent Boutbien comme président : contexte du remplacement de direction, bilan du précédent président Vincent Bronsard, parcours professionnel et axes de stratégie de Laurent Boutbien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Changement surprise à la tête d'Intermarché et Netto [texte imprimé] / Morgan Leclerc . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-13.
in LSA. Libre service actualités > 2717 (29/09/2022)
Descripteurs : direction de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie de gestion du groupe ITM (Intermarché et Netto) avec la nomination de Laurent Boutbien comme président : contexte du remplacement de direction, bilan du précédent président Vincent Bronsard, parcours professionnel et axes de stratégie de Laurent Boutbien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055296 Disponible Une charte d'engagement non contraignante mais incitative / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Titre : Une charte d'engagement non contraignante mais incitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Descripteurs : industrie Mots-clés : négociation commerciale distribution (commerce) Résumé : Point sur les négociations commerciales entre les fournisseurs et les distributeurs face à la hausse des prix des matières premières : création d'une charte d'engagement entre les deux parties, caractéristiques des prix, avis des industriels et des distributeurs sur cette charte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une charte d'engagement non contraignante mais incitative [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : industrie Mots-clés : négociation commerciale distribution (commerce) Résumé : Point sur les négociations commerciales entre les fournisseurs et les distributeurs face à la hausse des prix des matières premières : création d'une charte d'engagement entre les deux parties, caractéristiques des prix, avis des industriels et des distributeurs sur cette charte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054841 Disponible Chez Auchan, les dirigeants changent, les difficultés persistent / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2666 (09/09/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2666 (09/09/2021)
Titre : Chez Auchan, les dirigeants changent, les difficultés persistent Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-22 Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan : évolution des chiffres du groupe en France et à l'international, nomination d'Yves Claude comme président non exécutif d'Auchan Retail, d'Auchan Espagne et de la direction produit international d'Auchan, son interprétation de la situation économique et financière d'Auchan et les axes de sa stratégie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Chez Auchan, les dirigeants changent, les difficultés persistent [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-22.
in LSA. Libre service actualités > 2666 (09/09/2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan : évolution des chiffres du groupe en France et à l'international, nomination d'Yves Claude comme président non exécutif d'Auchan Retail, d'Auchan Espagne et de la direction produit international d'Auchan, son interprétation de la situation économique et financière d'Auchan et les axes de sa stratégie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054096 Disponible Comment le commerce gère le couvre-feu à 18 heures / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2636 (28/01/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2636 (28/01/2021)
Titre : Comment le commerce gère le couvre-feu à 18 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Descripteurs : mercatique / prophylaxie Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les stratégies de gestion des horaires d'ouverture des enseignes alimentaires et non alimentaires en France face au couvre-feu imposé par la pandémie de Covid-19 : stratégies d'adaptation et d'organisation des commerces, conséquences sur les ventes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment le commerce gère le couvre-feu à 18 heures [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-17.
in LSA. Libre service actualités > 2636 (28/01/2021)
Descripteurs : mercatique / prophylaxie Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les stratégies de gestion des horaires d'ouverture des enseignes alimentaires et non alimentaires en France face au couvre-feu imposé par la pandémie de Covid-19 : stratégies d'adaptation et d'organisation des commerces, conséquences sur les ventes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 053295 Disponible Comment Walmart résiste à Amazon / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2682 (13/01/2022)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2682 (13/01/2022)
Titre : Comment Walmart résiste à Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Note générale : Statistiques. Descripteurs : Etats-Unis / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur américain Walmart. Concurrence face au leader du e-commerce américain Amazon, chronologie des actions de Walmart depuis 2014 (ouverture, expansion, rénovation de magasin, investissements dans la technologie, le e-commerce et la supply chain depuis 2011), évolution du chiffre d'affaires e-commerce de Walmart, axes de stratégie (services de livraison, marketplace, digitalisation), stratégie de mutation du retail traditionnel vers le multicanal (acquisition de sites spécialisés, start-up, technologies, collaboration, brevets). Carrière du PDG de Walmart Doug McMillon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Walmart résiste à Amazon [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-10.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2682 (13/01/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur américain Walmart. Concurrence face au leader du e-commerce américain Amazon, chronologie des actions de Walmart depuis 2014 (ouverture, expansion, rénovation de magasin, investissements dans la technologie, le e-commerce et la supply chain depuis 2011), évolution du chiffre d'affaires e-commerce de Walmart, axes de stratégie (services de livraison, marketplace, digitalisation), stratégie de mutation du retail traditionnel vers le multicanal (acquisition de sites spécialisés, start-up, technologies, collaboration, brevets). Carrière du PDG de Walmart Doug McMillon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054543 Disponible Contre Action, Carrefour déploie "Le coin des bonnes affaires" / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2639 (18/02/2021)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2639 (18/02/2021)
Titre : Contre Action, Carrefour déploie "Le coin des bonnes affaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-15 Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son déstockage alimentaire : concept de zone outlet, politique de prix, sourcing spécifique, modèle des spécialistes du discount non alimentaire comme Action, stratégie de déploiement du concept en Europe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Contre Action, Carrefour déploie "Le coin des bonnes affaires" [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.14-15.
in LSA. Libre service actualités > 2639 (18/02/2021)
Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son déstockage alimentaire : concept de zone outlet, politique de prix, sourcing spécifique, modèle des spécialistes du discount non alimentaire comme Action, stratégie de déploiement du concept en Europe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 053361 Disponible