Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre une leçon / Guillaume Badian / CRDP de Dijon (1987)
Titre : Apprendre une leçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Badian, Auteur Editeur : CRDP de Dijon, 1987 Collection : Carnets ISBN/ISSN : 2-86621-081- Descripteurs : devoir à la maison / leçon / relation d'aide Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les élèves et propositions d'aide.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Apprendre une leçon [texte imprimé] / Guillaume Badian, Auteur . - CRDP de Dijon, 1987. - (Carnets) .
ISSN : 2-86621-081-
Descripteurs : devoir à la maison / leçon / relation d'aide Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les élèves et propositions d'aide.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.32 BAD Livre 25610 Disponible La médiation par les élèves / Sylvie Condette-Castelain / CRDP de Dijon (2014)
Titre : La médiation par les élèves : enjeux et perspectives pour la vie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Condette-Castelain, Auteur ; Corinne Hue-Nonin, Auteur ; Alain Picquenot, Préfacier, etc. Editeur : CRDP de Dijon, 2014 Collection : Ressources formation. Les Clefs du quotidien Sous-collection : Les clefs du quotidien Description : 1 vol. (183 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-86621-760-0 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 171-181 Résumé :
La prévention de la violence et la gestion des conflits sont actuellement au centre des préoccupations ministérielles comme des usagers du système éducatif.
La médiation par les élèves : enjeux et perspectives pour la vie scolaire fait le point sur la médiation par les pairs, démarche placée sous le signe de la pacification des relations et qui fait intervenir les élèves pour la prévention des « petits conflits ».
Elle porte une dimension éducative ambitieuse. Son enjeu est non seulement politique, éducatif et pédagogique, mais aussi professionnel pour les enseignants, les conseillers principaux déducation et, dune façon générale, pour lensemble des acteurs des écoles et des établissements.
Les auteures ont cherché à articuler des savoirs théoriques prenant en compte lévolution du fonctionnement des établissements scolaires, en France et à létranger, et des fiches-outils, dans une démarche de formation des lecteurs. Lambition est de conduire les élèves sur la voie de la responsabilisation et de lautonomie et damener les personnels (dans leur dimension éducative) à envisager autrement la relation adulte-jeune.
Le projet de la médiation ne vise donc pas seulement la pacification scolaire. Il se donne pour objectif de promouvoir la participation active de tous dans un double but de défense et de promotion des valeurs démocratiques qui demandent sans cesse à être confortées ou réaffirmées.Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur La médiation par les élèves : enjeux et perspectives pour la vie scolaire [texte imprimé] / Sylvie Condette-Castelain, Auteur ; Corinne Hue-Nonin, Auteur ; Alain Picquenot, Préfacier, etc. . - CRDP de Dijon, 2014 . - 1 vol. (183 p.) ; 22 cm. - (Ressources formation. Les Clefs du quotidien. Les clefs du quotidien) .
ISBN : 978-2-86621-760-0 : 17 EUR
Bibliogr. p. 171-181
Résumé :
La prévention de la violence et la gestion des conflits sont actuellement au centre des préoccupations ministérielles comme des usagers du système éducatif.
La médiation par les élèves : enjeux et perspectives pour la vie scolaire fait le point sur la médiation par les pairs, démarche placée sous le signe de la pacification des relations et qui fait intervenir les élèves pour la prévention des « petits conflits ».
Elle porte une dimension éducative ambitieuse. Son enjeu est non seulement politique, éducatif et pédagogique, mais aussi professionnel pour les enseignants, les conseillers principaux déducation et, dune façon générale, pour lensemble des acteurs des écoles et des établissements.
Les auteures ont cherché à articuler des savoirs théoriques prenant en compte lévolution du fonctionnement des établissements scolaires, en France et à létranger, et des fiches-outils, dans une démarche de formation des lecteurs. Lambition est de conduire les élèves sur la voie de la responsabilisation et de lautonomie et damener les personnels (dans leur dimension éducative) à envisager autrement la relation adulte-jeune.
Le projet de la médiation ne vise donc pas seulement la pacification scolaire. Il se donne pour objectif de promouvoir la participation active de tous dans un double but de défense et de promotion des valeurs démocratiques qui demandent sans cesse à être confortées ou réaffirmées.Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.5 Livre 45048 Disponible Les Systèmes d'écriture / Josèphe Chignier / CRDP de Dijon (1990)
Titre : Les Systèmes d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Josèphe Chignier, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Danielle Lorrot, Auteur Editeur : CRDP de Dijon, 1990 ISBN/ISSN : 2-86621-136-7 Descripteurs : Arabes / Aztèques / Chine ancienne / expression écrite / hiéroglyphe / Indiens d'Amérique / Mésopotamie Résumé : Approches pédagogiques de divers systèmes d'écriture : celui des Indiens d'Amérique, des Aztèques, l'écriture cunéiforme, l'écriture arabe, l'écriture hiéroglyphique, l'écriture chinoise, l'écriture du français.
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Les Systèmes d'écriture [texte imprimé] / Josèphe Chignier, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Danielle Lorrot, Auteur . - CRDP de Dijon, 1990.
ISBN : 2-86621-136-7
Descripteurs : Arabes / Aztèques / Chine ancienne / expression écrite / hiéroglyphe / Indiens d'Amérique / Mésopotamie Résumé : Approches pédagogiques de divers systèmes d'écriture : celui des Indiens d'Amérique, des Aztèques, l'écriture cunéiforme, l'écriture arabe, l'écriture hiéroglyphique, l'écriture chinoise, l'écriture du français.
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Documentaires/Lycée Documentaire 003.3 CHI Livre 024574 Disponible