Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Siaud-Facchin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
[article]
Titre : L'amour parental, socle de la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.42-45 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / perception de soi Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] L'amour parental, socle de la confiance en soi [texte imprimé] / Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.42-45.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)
Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / perception de soi Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052413 Disponible La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)
Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47585 Disponible Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.54-55
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Que faire en cas de blocage scolaire ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.54-55.
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050556 Disponible