Titre : |
Aider les élèves à apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard de Vecchi, Auteur |
Mention d'édition : |
[Nouvelle éd.] |
Editeur : |
Paris : Hachette Education, 2010 |
Collection : |
Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X |
Description : |
1 vol. (271 p.) |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171217-2 |
Prix : |
23,40 EUR |
Note générale : |
Index |
Résumé : |
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? C'est ce que propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. |
Nature du document : |
document pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Hachette Education, 2010 . - 1 vol. (271 p.) ; 23 cm. - ( Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X) . ISBN : 978-2-01-171217-2 : 23,40 EUR Index
Résumé : |
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? C'est ce que propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. |
Nature du document : |
document pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
|  |