[article]
Titre : |
Le Clémi au service de l'éducation aux médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Barbet, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur |
Editeur : |
Canopé, 2018 |
Article : |
p.49-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Economie et management > 167 (04/2017)
Mots-clés : |
CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) éducation aux médias |
Résumé : |
Entretien avec Serge Barbet, directeur du CLEMI, le centre pour l'éducation aux médias et à l'information, sur l'éducation aux médias : missions du CLEMI, les droits et les contraintes des enseignants dans l'utilisation des ressources (vérification des sources, les ressources disponibles en Creative Commons, l'exception pédagogique, la diffusion en classe des ressources internet et vidéo, le droit d'auteur), la formation des enseignants dans leur utilisation pédagogique des ressources d'information (les fake news et la désinformation, la semaine de la presse et des médias à l'école, actions). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien, interview |
[article] Le Clémi au service de l'éducation aux médias [texte imprimé] / Serge Barbet, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur . - Canopé, 2018 . - p.49-53. Langues : Français ( fre) in Economie et management > 167 (04/2017)
Mots-clés : |
CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) éducation aux médias |
Résumé : |
Entretien avec Serge Barbet, directeur du CLEMI, le centre pour l'éducation aux médias et à l'information, sur l'éducation aux médias : missions du CLEMI, les droits et les contraintes des enseignants dans l'utilisation des ressources (vérification des sources, les ressources disponibles en Creative Commons, l'exception pédagogique, la diffusion en classe des ressources internet et vidéo, le droit d'auteur), la formation des enseignants dans leur utilisation pédagogique des ressources d'information (les fake news et la désinformation, la semaine de la presse et des médias à l'école, actions). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien, interview |
|