[article]
Titre : |
D'une économie linéaire à une économie circulaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Guillard, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2018 |
Article : |
p.22-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Economie et management > 168 (06/2018)
Mots-clés : |
économie circulaire |
Résumé : |
Le point sur le développement de l'économie circulaire, en France, en 2018 : les effets de la prise de conscience environnementale, le concept d'économie circulaire ; l'évolution de la relation aux objets des consommateurs, l'émergence de pratiques de consommation alternatives ; leur impact sur les entreprises ; les limites de l'économie circulaire en termes de développement durable. Schéma : l'économie circulaire. Encadrés : aspects théoriques de la modernité liquide ; définitions des termes "économie de la fonctionnalité" et "économie collaborative" ; une offre liquide et solide de produits et de services de la part d'entreprises (Seb, Back Market, Michelin) ; extrait d'un entretien avec la déléguée générale de l'association Emmaüs sur la collecte et la revente d'objets. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] D'une économie linéaire à une économie circulaire [texte imprimé] / Valérie Guillard, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.22-29. Langues : Français ( fre) in Economie et management > 168 (06/2018)
Mots-clés : |
économie circulaire |
Résumé : |
Le point sur le développement de l'économie circulaire, en France, en 2018 : les effets de la prise de conscience environnementale, le concept d'économie circulaire ; l'évolution de la relation aux objets des consommateurs, l'émergence de pratiques de consommation alternatives ; leur impact sur les entreprises ; les limites de l'économie circulaire en termes de développement durable. Schéma : l'économie circulaire. Encadrés : aspects théoriques de la modernité liquide ; définitions des termes "économie de la fonctionnalité" et "économie collaborative" ; une offre liquide et solide de produits et de services de la part d'entreprises (Seb, Back Market, Michelin) ; extrait d'un entretien avec la déléguée générale de l'association Emmaüs sur la collecte et la revente d'objets. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|