[article]
Titre : |
L'important, c'est l'écran ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Bezbakh, Auteur |
Editeur : |
Télérama, 2019 |
Article : |
p.43-45 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Télérama (Ed. parisienne) > 3642 (02/11/2019)
Descripteurs : |
cinéma / équipement audiovisuel / oeuvre cinématographique
|
Résumé : |
Analyse de lévolution du visionnement de films de cinéma avec la multiplication des types décrans : le regard de lessayiste Jean-Louis Comolli dans son ouvrage "Cinéma, numérique, survie : lart du temps", sur la perte des repères de temps lors du visionnement dans dautres lieux que la salle de cinéma ; les avantages que propose le visionnement sur des écrans où lutilisateur peut maîtriser le temps de visionnement et faire des arrêts ; le problème de luminosité qui se pose avec les écrans plats de téléviseurs qui ne retranscrivent pas correctement la lumière du film de cinéma ; les problèmes de compression que peut apporter le numérique en niant le travail du directeur de la photographie dun film. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] L'important, c'est l'écran ? [texte imprimé] / Michel Bezbakh, Auteur . - Télérama, 2019 . - p.43-45. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Télérama (Ed. parisienne) > 3642 (02/11/2019)
Descripteurs : |
cinéma / équipement audiovisuel / oeuvre cinématographique
|
Résumé : |
Analyse de lévolution du visionnement de films de cinéma avec la multiplication des types décrans : le regard de lessayiste Jean-Louis Comolli dans son ouvrage "Cinéma, numérique, survie : lart du temps", sur la perte des repères de temps lors du visionnement dans dautres lieux que la salle de cinéma ; les avantages que propose le visionnement sur des écrans où lutilisateur peut maîtriser le temps de visionnement et faire des arrêts ; le problème de luminosité qui se pose avec les écrans plats de téléviseurs qui ne retranscrivent pas correctement la lumière du film de cinéma ; les problèmes de compression que peut apporter le numérique en niant le travail du directeur de la photographie dun film. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|