Titre : |
Art & pub |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Gentil, Auteur |
Editeur : |
Editions Palette, 2015 |
Description : |
71 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35832-160-0 |
Descripteurs : |
art / publicité
|
Résumé : |
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. |
Nature du document : |
documentaire collège |
Niveau : |
Collège |
Art & pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Editions Palette, 2015 . - 71 p. ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : |
art / publicité
|
Résumé : |
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. |
Nature du document : |
documentaire collège |
Niveau : |
Collège |
|  |