[article]
Titre : |
Itinéraire d'enfants accompagnés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nina Riouffe, Auteur |
Editeur : |
Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 |
Article : |
p.15-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Descripteurs : |
scolarisation
|
Mots-clés : |
mineur isolé étranger |
Résumé : |
Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Itinéraire d'enfants accompagnés [texte imprimé] / Nina Riouffe, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.15-16. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Descripteurs : |
scolarisation
|
Mots-clés : |
mineur isolé étranger |
Résumé : |
Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|