Titre : |
S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : Apprendre grâce aux escape games |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Fénaert, Auteur ; Patrice Nadam, Auteur ; Annie Petit, Auteur |
Editeur : |
Paris : Ellipses, 2019 |
Description : |
238 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-340-03546-1 |
Descripteurs : |
enseignement / jeu / pédagogie
|
Mots-clés : |
escape game |
Résumé : |
À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet permettant de comprendre les mécaniques et les enjeux de lutilisation pédagogique des escape games. Il apporte un point de départ à la création dun escape game, des réponses pédagogiques pour les formateurs et enseignants, des conseils pratiques pour tous les publics : maternelle, primaire, secondaire, supérieur, formations professionnelles, des exemples de jeux accessibles via des QR codes. |
Nature du document : |
document pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : Apprendre grâce aux escape games [texte imprimé] / Mélanie Fénaert, Auteur ; Patrice Nadam, Auteur ; Annie Petit, Auteur . - Paris : Ellipses, 2019 . - 238 p. ISBN : 978-2-340-03546-1
Descripteurs : |
enseignement / jeu / pédagogie
|
Mots-clés : |
escape game |
Résumé : |
À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet permettant de comprendre les mécaniques et les enjeux de lutilisation pédagogique des escape games. Il apporte un point de départ à la création dun escape game, des réponses pédagogiques pour les formateurs et enseignants, des conseils pratiques pour tous les publics : maternelle, primaire, secondaire, supérieur, formations professionnelles, des exemples de jeux accessibles via des QR codes. |
Nature du document : |
document pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
| ![S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion vignette](http://portail.cdi-stse-les-2-rives.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782340035461&entity_id=&vigurl=) |