[article]
Titre : |
"On n'est pas le "grenier de la République"" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Lemoine, Personne interviewée ; Guillaume Fraissard, Intervieweur ; Sylvie Kerviel, Intervieweur |
Editeur : |
Le Monde éditions, 2021 |
Article : |
p.21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23676 (20/02/2021)
Descripteurs : |
design / patrimoine culturel
|
Mots-clés : |
objet d'ameublement |
Résumé : |
Entretien avec le directeur de l'établissement du Mobilier national : la politique d'ouverture de l'institution ; les enjeux de l'ameublement des lieux officiels ; le soutien aux métiers d'art et au design ; les missions de l'établissement ; les plans d'aide aux artisans, aux designers et aux créateurs, pendant la crise sanitaire ; l'évolution vers l'édition de meubles ; les projets ; le choix des designers ; la question du statut. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien, interview |
Pour consulter l'article : |
Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes |
[article] "On n'est pas le "grenier de la République"" [texte imprimé] / Hervé Lemoine, Personne interviewée ; Guillaume Fraissard, Intervieweur ; Sylvie Kerviel, Intervieweur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.21. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 23676 (20/02/2021)
Descripteurs : |
design / patrimoine culturel
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Mots-clés : |
objet d'ameublement |
Résumé : |
Entretien avec le directeur de l'établissement du Mobilier national : la politique d'ouverture de l'institution ; les enjeux de l'ameublement des lieux officiels ; le soutien aux métiers d'art et au design ; les missions de l'établissement ; les plans d'aide aux artisans, aux designers et aux créateurs, pendant la crise sanitaire ; l'évolution vers l'édition de meubles ; les projets ; le choix des designers ; la question du statut. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien, interview |
Pour consulter l'article : |
Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes |
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