Détail de l'auteur
Auteur Sarah Wauquiez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école à ciel ouvert / Sarah Wauquiez / Neuchâtel (Suisse) : Salamandre (2019)
Titre : L'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur Congrès : Fondation Silviva, Éditeur scientifique Editeur : Neuchâtel (Suisse) : Salamandre, 2019 Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-940584-66-6 Prix : 29 EUR Note générale : Conforme aux programmes scolaires suisse et français. Descripteurs : nature / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Présenté comme le manuel scolaire complet pour enseigner dehors, cet ouvrage propose des activités pour enseigner en pleine nature en toutes saisons, en contextualisant les apprentissages, en développant les compétences transversales et en sensibilisant les élèves à leur environnement. Les activités, répondant aux programmes de français et langues vivantes, de mathématiques, d'arts plastiques et de musique, d'EPS, sont accompagnées d'une introduction pédagogique et de recommandations pratiques. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur L'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts... [texte imprimé] / Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur / Fondation Silviva, Éditeur scientifique . - Neuchâtel (Suisse) : Salamandre, 2019 . - 303 p.
ISBN : 978-2-940584-66-6 : 29 EUR
Conforme aux programmes scolaires suisse et français.
Descripteurs : nature / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Présenté comme le manuel scolaire complet pour enseigner dehors, cet ouvrage propose des activités pour enseigner en pleine nature en toutes saisons, en contextualisant les apprentissages, en développant les compétences transversales et en sensibilisant les élèves à leur environnement. Les activités, répondant aux programmes de français et langues vivantes, de mathématiques, d'arts plastiques et de musique, d'EPS, sont accompagnées d'une introduction pédagogique et de recommandations pratiques. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 061549 Sorti jusqu'au 04/10/2024 On ne fait pas cours dehors comme dedans ! / Sarah Wauquiez / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
[article]
Titre : On ne fait pas cours dehors comme dedans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Wauquiez, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Aurélie Zwang, Intervieweur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)Descripteurs : méthode pédagogique / sortie éducative Résumé : Entretien avec Sarah Wauquiez, enseignante en primaire en Suisse et psychologue, sur l'école en plein air : enseigner par l'environnement et utiliser l'expérience directe ; la concentration de l'élève ; les allers-retours entre expérience du dehors et approfondissement en classe ; le développement de coopération et d'entraide entre élèves ; la diversité des environnements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] On ne fait pas cours dehors comme dedans ! [texte imprimé] / Sarah Wauquiez, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Aurélie Zwang, Intervieweur . - CRAP, 2021 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)
Descripteurs : méthode pédagogique / sortie éducative Résumé : Entretien avec Sarah Wauquiez, enseignante en primaire en Suisse et psychologue, sur l'école en plein air : enseigner par l'environnement et utiliser l'expérience directe ; la concentration de l'élève ; les allers-retours entre expérience du dehors et approfondissement en classe ; le développement de coopération et d'entraide entre élèves ; la diversité des environnements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053892 Disponible