Détail de l'auteur
Auteur Pierre Trouvé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur / Vincent Fagot / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23961 (20/01/2022)
[article]
Titre : Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23961 (20/01/2022)Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23961 (20/01/2022)
Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. La nostalgie des "Angry Birds" / Pierre Trouvé / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23834 (25/08/2021)
[article]
Titre : Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. La nostalgie des "Angry Birds" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23834 (25/08/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : smartphone Résumé : Présentation et rappel du succès sur les premiers smartphones du jeu "Angry birds". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. La nostalgie des "Angry Birds" [texte imprimé] / Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23834 (25/08/2021)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : smartphone Résumé : Présentation et rappel du succès sur les premiers smartphones du jeu "Angry birds". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Pokémon Go", le survivant du confinement / Florian Reynaud / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23837 (28/08/2021)
[article]
Titre : Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Pokémon Go", le survivant du confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23837 (28/08/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : L'histoire et l'évolution du jeu vidéo Pokémon Go, développé par le studio américain Niantic, et basé sur la réalité augmentée : l'adaptation du jeu au confinement lié à l'épidémie de Covid-19 ; son succès lors de sa sortie en 2016 et sa perdurance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Pokémon Go", le survivant du confinement [texte imprimé] / Florian Reynaud, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23837 (28/08/2021)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : L'histoire et l'évolution du jeu vidéo Pokémon Go, développé par le studio américain Niantic, et basé sur la réalité augmentée : l'adaptation du jeu au confinement lié à l'épidémie de Covid-19 ; son succès lors de sa sortie en 2016 et sa perdurance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Snake", pionnier du jeu sur mobile / Pierre Trouvé / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23833 (24/08/2021)
[article]
Titre : Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Snake", pionnier du jeu sur mobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23833 (24/08/2021)Descripteurs : jeu vidéo / téléphone mobile Résumé : Présentation du jeu "Snake", premier succès d'un jeu vidéo sur téléphone mobile. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Snake", pionnier du jeu sur mobile [texte imprimé] / Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23833 (24/08/2021)
Descripteurs : jeu vidéo / téléphone mobile Résumé : Présentation du jeu "Snake", premier succès d'un jeu vidéo sur téléphone mobile. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes