[article]
Titre : |
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur |
Editeur : |
Paris : Nathan, 2006 |
Article : |
p.9-10 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)
Descripteurs : |
didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants [texte imprimé] / Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur . - Paris : Nathan, 2006 . - p.9-10. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)
Descripteurs : |
didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|