Détail de l'auteur
Auteur Mossane Faye |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
La première année, écueil pour les futurs infirmiers / Mossane Faye / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24620 (28/02/2024)
[article]
Titre : La première année, écueil pour les futurs infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Mossane Faye Editeur : Le Monde éditions, 2024 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24620 (28/02/2024)Descripteurs : enseignement supérieur / infirmier Résumé : Dossier consacré aux abandons en première année d'études en soins infirmiers : l'idéalisation du métier d'infirmier ; la transition brutale entre les exigences et le rythme de travail au lycée et en Ifsi (Institut de formation en soins infirmiers) ; les difficultés rencontrées par les étudiants sur les lieux de stage ; la mise à disposition d'une ligne téléphonique de soutien psychologique pour les étudiants ; les démissions des jeunes diplômés dans les premières années suivant l'obtention du diplôme ; l'apprentissage en études de soins infirmiers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] La première année, écueil pour les futurs infirmiers [texte imprimé] / Mossane Faye . - Le Monde éditions, 2024 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24620 (28/02/2024)
Descripteurs : enseignement supérieur / infirmier Résumé : Dossier consacré aux abandons en première année d'études en soins infirmiers : l'idéalisation du métier d'infirmier ; la transition brutale entre les exigences et le rythme de travail au lycée et en Ifsi (Institut de formation en soins infirmiers) ; les difficultés rencontrées par les étudiants sur les lieux de stage ; la mise à disposition d'une ligne téléphonique de soutien psychologique pour les étudiants ; les démissions des jeunes diplômés dans les premières années suivant l'obtention du diplôme ; l'apprentissage en études de soins infirmiers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Rédaction de mémoire : la tentation de ChatGPT / Mossane Faye / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24554 (13/12/2023)
[article]
Titre : Rédaction de mémoire : la tentation de ChatGPT Type de document : texte imprimé Auteurs : Mossane Faye Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24554 (13/12/2023)Descripteurs : étudiant / intelligence artificielle Résumé : Le point sur l'utilisation de ChatGPT par les étudiants pour la rédaction de leurs travaux universitaires : un outil de recherche à maîtriser dans un esprit qui reste critique. Entretien avec Frédéric Boullier, enseignant spécialiste de la pédagogie numérique et des technologies cognitives, à propos des effets néfastes de l'intelligence artificielle générative sur la capacité des étudiants à développer et exprimer leur réflexion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Rédaction de mémoire : la tentation de ChatGPT [texte imprimé] / Mossane Faye . - Le Monde éditions, 2023 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24554 (13/12/2023)
Descripteurs : étudiant / intelligence artificielle Résumé : Le point sur l'utilisation de ChatGPT par les étudiants pour la rédaction de leurs travaux universitaires : un outil de recherche à maîtriser dans un esprit qui reste critique. Entretien avec Frédéric Boullier, enseignant spécialiste de la pédagogie numérique et des technologies cognitives, à propos des effets néfastes de l'intelligence artificielle générative sur la capacité des étudiants à développer et exprimer leur réflexion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes