Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > parrainage publicitaire
parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des acteurs / Jean-Pierre Augustin / Documentation française (2016) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8112 (07/2016)
[article]
Titre : Des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Augustin, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.30-43 Note générale : Carte, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8112 (07/2016)Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des acteurs [texte imprimé] / Jean-Pierre Augustin, Auteur . - Documentation française, 2016 . - p.30-43.
Carte, schémas, statistiques.
Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8112 (07/2016)
Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46433 Disponible L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France / Benjamin Cuq / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cuq Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : Groupe Volkswagen Tour de France (cyclisme) Résumé : Le point sur le partenariat de sponsoring sportif entre le constructeur automobile Skoda et la compétition cycliste du Tour de France : le niveau de sponsoring ; le coût du sponsoring pour Skoda ; les effets de l'amplification de la visibilité de la marque ; le choix des véhicules mis en avant ; la maintenance des véhicules durant le Tour de France ; les actions promotionnelles complémentaires en concession. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France [texte imprimé] / Benjamin Cuq . - Prisma presse, 2022 . - p.76-77.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)
Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : Groupe Volkswagen Tour de France (cyclisme) Résumé : Le point sur le partenariat de sponsoring sportif entre le constructeur automobile Skoda et la compétition cycliste du Tour de France : le niveau de sponsoring ; le coût du sponsoring pour Skoda ; les effets de l'amplification de la visibilité de la marque ; le choix des véhicules mis en avant ; la maintenance des véhicules durant le Tour de France ; les actions promotionnelles complémentaires en concession. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055025 Disponible Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24515 (28/10/2023)Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le rugby prend de la valeur [texte imprimé] / Marie-Béatrice Baudet . - Le Monde éditions, 2023 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24515 (28/10/2023)
Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes La saga Nike. Cours, Steve, cours ! / Eric Collier / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24110 (13/07/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. Cours, Steve, cours ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier ; Anthony Hernandez Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24110 (13/07/2022)Descripteurs : Etats-Unis / parrainage publicitaire Mots-clés : course d'athlétisme Résumé : Le rôle du coureur Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] La saga Nike. Cours, Steve, cours ! [texte imprimé] / Eric Collier ; Anthony Hernandez . - Le Monde éditions, 2022 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24110 (13/07/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / parrainage publicitaire Mots-clés : course d'athlétisme Résumé : Le rôle du coureur Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes