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Au cœur de l’expérience de consommation / Christine Gonzalez / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
inEconomie et management > 158 (01/2016)
Titre : Au cœur de l’expérience de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gonzalez, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.17-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / valeur : économie Résumé : Analyse de l’expérience de consommation : les grandes phases de l’expérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : l’expérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; l’exemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de l’offre ; l’exemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par l’expérience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Au cœur de l’expérience de consommation [texte imprimé] / Christine Gonzalez, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.17-22.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : consumérisme / valeur : économie Résumé : Analyse de l’expérience de consommation : les grandes phases de l’expérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : l’expérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; l’exemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de l’offre ; l’exemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par l’expérience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 45770 Disponible Le comarketing dans nos enseignements / Djamel Fellag / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 152 (06/2014)
[article]
inEconomie et management > 152 (06/2014)
Titre : Le comarketing dans nos enseignements Type de document : texte imprimé Auteurs : Djamel Fellag, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.39-44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : clientèle / consumérisme / mercatique Résumé : Réflexion sur l’introduction du concept de marketing collectif dans l’enseignement de la mercatique : rôle du client dans le processus d’innovation marketing des entreprises (les modes de participation du client consommateur), coproduction de l’offre et marketing participatif, le processus de cocréation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le comarketing dans nos enseignements [texte imprimé] / Djamel Fellag, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.39-44.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 152 (06/2014)
Descripteurs : clientèle / consumérisme / mercatique Résumé : Réflexion sur l’introduction du concept de marketing collectif dans l’enseignement de la mercatique : rôle du client dans le processus d’innovation marketing des entreprises (les modes de participation du client consommateur), coproduction de l’offre et marketing participatif, le processus de cocréation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 43367 Disponible Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur / Olivier Badot / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
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inEconomie et management > 158 (01/2016)
Titre : Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.31-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / étude de motivation Résumé : Retour sur de nouvelles méthodes d’étude, basées sur l’éthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de l’ethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans l’acte d’achat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; l’application internet Click and Walk ; les quatre phases de l’ethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur [texte imprimé] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.31-37.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : consumérisme / étude de motivation Résumé : Retour sur de nouvelles méthodes d’étude, basées sur l’éthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de l’ethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans l’acte d’achat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; l’application internet Click and Walk ; les quatre phases de l’ethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 45770 Disponible Une nouvelle logique pour le marketing avec l’approche Service-Dominant Logic / Amina Béji-Bécheur / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
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inEconomie et management > 158 (01/2016)
Titre : Une nouvelle logique pour le marketing avec l’approche Service-Dominant Logic Type de document : texte imprimé Auteurs : Amina Béji-Bécheur, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.5-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / mercatique Résumé : Présentation d’une nouvelle approche de la démarche de marketing qui s’appuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compréhension des évolutions du marketing et des pratiques de consommations. Encadré : évolution de la vision de l’échange ; évolution du lexique du marketing et de l'approche marketing ; les nouvelles approches marketing ; les exemples de Danette et de BlaBlaCar. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une nouvelle logique pour le marketing avec l’approche Service-Dominant Logic [texte imprimé] / Amina Béji-Bécheur, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.5-10.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : consumérisme / mercatique Résumé : Présentation d’une nouvelle approche de la démarche de marketing qui s’appuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compréhension des évolutions du marketing et des pratiques de consommations. Encadré : évolution de la vision de l’échange ; évolution du lexique du marketing et de l'approche marketing ; les nouvelles approches marketing ; les exemples de Danette et de BlaBlaCar. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 45770 Disponible