Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir face à la violence / Jean-Yves Prochazka / Paris : Hachette (1996)
Titre : Agir face à la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Prochazka, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1996 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-020601-6 Descripteurs : établissement d'enseignement / violence Résumé : Que peut faire l'enseignant contre la violence ? Comment la communauté éducative doit-elle réagir ? L'auteur, chef d'établissement, nous livre des témoignages et des gestes de prévention. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Agir face à la violence [texte imprimé] / Jean-Yves Prochazka, Auteur . - Paris : Hachette, 1996 . - 127 p.. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-020601-6
Descripteurs : établissement d'enseignement / violence Résumé : Que peut faire l'enseignant contre la violence ? Comment la communauté éducative doit-elle réagir ? L'auteur, chef d'établissement, nous livre des témoignages et des gestes de prévention. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.5 Livre 051507 Disponible Apprendre l'autonomie au C.D.I. / Marie Monthus / Paris : Hachette (1997)
Titre : Apprendre l'autonomie au C.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1997 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 2-01-170470-9 Descripteurs : méthodologie / technique documentaire / travail autonome Résumé : Enseignement de la pratique documentaire, l'enjeu de l'usage du C.D.I. étant d'amener l'élêve à élaborer sa propre méthode de travail et de recherche.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Apprendre l'autonomie au C.D.I. [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur . - Paris : Hachette, 1997. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISSN : 2-01-170470-9
Descripteurs : méthodologie / technique documentaire / travail autonome Résumé : Enseignement de la pratique documentaire, l'enjeu de l'usage du C.D.I. étant d'amener l'élêve à élaborer sa propre méthode de travail et de recherche.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.64 MON Livre 9782011704702 Disponible Corriger des copies : évaluer pour former / Odile Veslin / Paris : Hachette (1992)
Titre : Corriger des copies : évaluer pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Veslin, Auteur ; Kean Veslin, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 978-2-01-019154-1 Résumé : La correction de copies est un acte banal mais lourd d'implications : comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves ? Et si la correction de copies devenait médiatrice de la communication pédagogique ?
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Corriger des copies : évaluer pour former [texte imprimé] / Odile Veslin, Auteur ; Kean Veslin, Auteur . - Paris : Hachette, 1992. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019154-1
Résumé : La correction de copies est un acte banal mais lourd d'implications : comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves ? Et si la correction de copies devenait médiatrice de la communication pédagogique ?
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.26 Livre 45303 Disponible Les Etudes dirigées pour apprendre / Halina Przesmycki / Paris : Hachette (1997)
Titre : Les Etudes dirigées pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1997 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 2-01-170471-5 Descripteurs : étude dirigée / travail des élèves Résumé : Réflexion sur l'acte d'apprendre et pistes de travail pour la mise en place des études dirigées (nombreuses fiches pratiques).
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Les Etudes dirigées pour apprendre [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur . - Paris : Hachette, 1997. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 2-01-170471-5
Descripteurs : étude dirigée / travail des élèves Résumé : Réflexion sur l'acte d'apprendre et pistes de travail pour la mise en place des études dirigées (nombreuses fiches pratiques).
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.32 Livre 9782011704719 Disponible Faire construire des savoirs / Gérard de Vecchi / Paris : Hachette (1996)
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1996 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 2-01-170430-8 Descripteurs : acquisition de connaissances / relation d'aide / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Construire des savoirs repose sur la production de sens et la construction de liens entre les concepts.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Faire construire des savoirs [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - Paris : Hachette, 1996. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 2-01-170430-8
Descripteurs : acquisition de connaissances / relation d'aide / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Construire des savoirs repose sur la production de sens et la construction de liens entre les concepts.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 VEC Livre 9782011704306 Disponible Pédagogie différenciée / Halina Przesmycki / Paris : Hachette (1991)
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1991 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 2-01-017963-3 Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles différentes? Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges, de lycées et de lycées professionnels à organiser leur classe.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Pédagogie différenciée [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur . - Paris : Hachette, 1991. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 2-01-017963-3
Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles différentes? Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges, de lycées et de lycées professionnels à organiser leur classe.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 PRZ Livre 9782010179631 Disponible Le Projet d'établissement / Jean-Pierre Obin / Paris : Hachette (1991)
Titre : Le Projet d'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Obin, Auteur ; Françoise Cros, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1991 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 2-01-017478-X Descripteurs : projet d'établissement Résumé : Objectifs et enjeux des projets d'établiseement; les questions clés ; la démarche de projet ; les contenus du projet.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Le Projet d'établissement [texte imprimé] / Jean-Pierre Obin, Auteur ; Françoise Cros, Auteur . - Paris : Hachette, 1991. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 2-01-017478-X
Descripteurs : projet d'établissement Résumé : Objectifs et enjeux des projets d'établiseement; les questions clés ; la démarche de projet ; les contenus du projet.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 OBI Livre 012220 Disponible Le Projet personnel de l'élève / Richard Etienne / Paris : Hachette (1992)
Titre : Le Projet personnel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; Anne Baldy, Auteur ; René Baldy, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 2-01-019153-6 Descripteurs : projet personnel de l'élève Résumé : Le rôle du projet dans la motivation des élèves, dans leurs choix scolaires et professionnels. Les projets des filles et des garçons; le projet d'apprendre et son rôle dans la réussite scolaire.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Le Projet personnel de l'élève [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur ; Anne Baldy, Auteur ; René Baldy, Auteur . - Paris : Hachette, 1992. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 2-01-019153-6
Descripteurs : projet personnel de l'élève Résumé : Le rôle du projet dans la motivation des élèves, dans leurs choix scolaires et professionnels. Les projets des filles et des garçons; le projet d'apprendre et son rôle dans la réussite scolaire.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 ETI Livre 9782010191534 Disponible