Détail de l'éditeur
Génération 5 |
Documents chez cet éditeur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la découverte de la Grèce antique / Génération 5 (1997)
Titre : A la découverte de la Grèce antique Type de document : document multimédia Editeur : Génération 5, 1997 Descripteurs : art / économie / éducation / Grèce ancienne / guerre / histoire / littérature / politique / religion / science / sport / vie quotidienne Résumé : Ce cédérom élaboré pour des collégiens aborde la civilisation de la Grèce ancienne à travers les thèmes suivants : l'économie, le cadre de vie et la vie quotidienne, le sport(dont l'athlétisme), l'éducation, les sciences, la guerre, l'histoire, la politique, la littérature, l'art et la religion.
Nature du document : documentaire collège Genre : documentaire Niveau : Collège A la découverte de la Grèce antique [document multimédia] . - Génération 5, 1997.
Descripteurs : art / économie / éducation / Grèce ancienne / guerre / histoire / littérature / politique / religion / science / sport / vie quotidienne Résumé : Ce cédérom élaboré pour des collégiens aborde la civilisation de la Grèce ancienne à travers les thèmes suivants : l'économie, le cadre de vie et la vie quotidienne, le sport(dont l'athlétisme), l'éducation, les sciences, la guerre, l'histoire, la politique, la littérature, l'art et la religion.
Nature du document : documentaire collège Genre : documentaire Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 938 Cédérom 022353 Disponible Fake news. Cultiver les bons réflexes / Hélène Charlet / Génération 5 (2019)
Titre : Fake news. Cultiver les bons réflexes : Collège / Lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charlet, Auteur Editeur : Génération 5, 2019 Description : 199 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-322-8 Prix : 89 euros Descripteurs : désinformation / processus cognitif / séquence d'enseignement Résumé : 59 activités pour distinguer les différents types de fake news, comprendre les mécanismes cognitifs en jeu, apprendre à cultiver un "doute constructif". Quatre thématiques sont abordées : un déchiffrage du vocabulaire, les mécanismes de crédulité, la notion de vérité, les outils disponibles en matière de fact checking. Chaque thématique est structurée en deux parties : des rappels théoriques, suivis de pistes d'activités. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Fake news. Cultiver les bons réflexes : Collège / Lycée [texte imprimé] / Hélène Charlet, Auteur . - Génération 5, 2019 . - 199 p.
ISBN : 978-2-36246-322-8 : 89 euros
Descripteurs : désinformation / processus cognitif / séquence d'enseignement Résumé : 59 activités pour distinguer les différents types de fake news, comprendre les mécanismes cognitifs en jeu, apprendre à cultiver un "doute constructif". Quatre thématiques sont abordées : un déchiffrage du vocabulaire, les mécanismes de crédulité, la notion de vérité, les outils disponibles en matière de fact checking. Chaque thématique est structurée en deux parties : des rappels théoriques, suivis de pistes d'activités. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 070 Classeur 053021 Disponible Halte à l'infodémie / Hélène Charlet / Génération 5 (2021)
Titre : Halte à l'infodémie : Coronavirus et fake news Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charlet, Auteur Editeur : Génération 5, 2021 Description : 245 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-379-2 Descripteurs : désinformation / processus cognitif / séquence d'enseignement Résumé : Un dossier de 24 séances pédagogiques clés en main, pour adopter des gestes barrières face à la désinformation virale au collège et au lycée. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Halte à l'infodémie : Coronavirus et fake news [texte imprimé] / Hélène Charlet, Auteur . - Génération 5, 2021 . - 245 p.
ISBN : 978-2-36246-379-2
Descripteurs : désinformation / processus cognitif / séquence d'enseignement Résumé : Un dossier de 24 séances pédagogiques clés en main, pour adopter des gestes barrières face à la désinformation virale au collège et au lycée. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 070 Classeur 054519 Disponible Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 1 : Développer son autonomie / Génération 5 (2009)
Titre : Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 1 : Développer son autonomie Type de document : texte imprimé Editeur : Génération 5, 2009 Description : 24 p. ISBN/ISSN : 978-2-916785-92-9 Descripteurs : méthodologie / réussite scolaire Résumé : Fiches qui proposent quelques astuces s'organiser, travailler et apprendre efficacement : pour prendre en main ses outils d'élèves ; pour être efficace en cours ; pour gérer son temps de travail personnel ; pour apprendre une leçon. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 1 : Développer son autonomie [texte imprimé] . - Génération 5, 2009 . - 24 p.
ISBN : 978-2-916785-92-9
Descripteurs : méthodologie / réussite scolaire Résumé : Fiches qui proposent quelques astuces s'organiser, travailler et apprendre efficacement : pour prendre en main ses outils d'élèves ; pour être efficace en cours ; pour gérer son temps de travail personnel ; pour apprendre une leçon. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371 Livre 050715 Disponible Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 2 : Réussir ses évaluations / Génération 5 (2009)
Titre : Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 2 : Réussir ses évaluations Type de document : texte imprimé Editeur : Génération 5, 2009 Description : 24 p. ISBN/ISSN : 978-2-916785-91-2 Descripteurs : évaluation : enseignement / méthodologie Résumé : Fiches centrées sur l'évaluation : préparer une évaluation ; réussir son évaluation ; s'exprimer clairement ; soigner sa présentation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 2 : Réussir ses évaluations [texte imprimé] . - Génération 5, 2009 . - 24 p.
ISBN : 978-2-916785-91-2
Descripteurs : évaluation : enseignement / méthodologie Résumé : Fiches centrées sur l'évaluation : préparer une évaluation ; réussir son évaluation ; s'exprimer clairement ; soigner sa présentation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371 Livre 050714 Disponible Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 3 : S'informer et faire des exposés / Génération 5 (2009)
Titre : Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 3 : S'informer et faire des exposés Type de document : texte imprimé Editeur : Génération 5, 2009 Description : 24 p. ISBN/ISSN : 978-2-916785-90-5 Descripteurs : méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : Fiches centrées sur la recherche et l'exploitation de l'information, pour s'informer et informer les autres : connaitre les outils pour s'informer ; mener des recherches documentaires ; sélectionner l'information et présenter son travail de recherche. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 3 : S'informer et faire des exposés [texte imprimé] . - Génération 5, 2009 . - 24 p.
ISBN : 978-2-916785-90-5
Descripteurs : méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : Fiches centrées sur la recherche et l'exploitation de l'information, pour s'informer et informer les autres : connaitre les outils pour s'informer ; mener des recherches documentaires ; sélectionner l'information et présenter son travail de recherche. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371 Livre 050716 Disponible Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 4 : Cahier de l'enseignant / Génération 5 (2009)
Titre : Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 4 : Cahier de l'enseignant Type de document : texte imprimé Editeur : Génération 5, 2009 Description : 24 p. ISBN/ISSN : 978-2-916785-89-9 Descripteurs : évaluation : enseignement / méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire / réussite scolaire Résumé : Conseils d'utilisation et corrections des trois cahiers pour l'élève. Fiches mémo. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Pour réussir au collège 6e/5e. Cahier n° 4 : Cahier de l'enseignant [texte imprimé] . - Génération 5, 2009 . - 24 p.
ISBN : 978-2-916785-89-9
Descripteurs : évaluation : enseignement / méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire / réussite scolaire Résumé : Conseils d'utilisation et corrections des trois cahiers pour l'élève. Fiches mémo. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371 Livre 050717 Disponible Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous / Marie Rivoire / Génération 5 (2012)
Titre : Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rivoire, Auteur Editeur : Génération 5, 2012 Description : 205 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-040-1 Descripteurs : enseignement / pédagogie / travail de groupe Résumé : Cet ouvrage expose un système novateur de travail de groupe. Il rompt avec l'enseignement frontal qui ne correspond plus aux élèves « zappeurs » d'aujourd'hui. Il les remet au travail, sécurise les plus fragiles et redonne sa place à chacun. Des milliers de professeurs l'ont adopté, tous niveaux et disciplines confondues, avec un moral "reboosté" et des résultats améliorés. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous [texte imprimé] / Marie Rivoire, Auteur . - Génération 5, 2012 . - 205 p.
ISBN : 978-2-36246-040-1
Descripteurs : enseignement / pédagogie / travail de groupe Résumé : Cet ouvrage expose un système novateur de travail de groupe. Il rompt avec l'enseignement frontal qui ne correspond plus aux élèves « zappeurs » d'aujourd'hui. Il les remet au travail, sécurise les plus fragiles et redonne sa place à chacun. Des milliers de professeurs l'ont adopté, tous niveaux et disciplines confondues, avec un moral "reboosté" et des résultats améliorés. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 49543 Disponible