Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Astolfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Ecole pour apprendre / Jean-Pierre Astolfi / Paris : ESF éditeur (1992)
Titre : L'Ecole pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1992 Collection : Pédagogies ISBN/ISSN : 2-7101-0959-X Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Comment construire des séquences d'enseignement efficaces : identifier les représentations des élèves, déterminer un objectif-obstacle ainsi qu'un dispositif d'apprentissage cohérent, différencier les cheminements.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur L'Ecole pour apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1992. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0959-X
Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Comment construire des séquences d'enseignement efficaces : identifier les représentations des élèves, déterminer un objectif-obstacle ainsi qu'un dispositif d'apprentissage cohérent, différencier les cheminements.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 AST Livre 9782710109594 Disponible L'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi / Paris : ESF éditeur (1997)
Titre : L'erreur, un outil pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1997 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 ISBN/ISSN : 978-2-7101-1203-7 Descripteurs : erreur / évaluation formative Résumé : La place de l'erreur dans l'apprentissage : le statut de l'erreur à l'école, les différentes typologies des erreurs des élèves. Vers un traitement plus pertinent de l'erreur à l'école. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur L'erreur, un outil pour enseigner [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1997. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1203-7
Descripteurs : erreur / évaluation formative Résumé : La place de l'erreur dans l'apprentissage : le statut de l'erreur à l'école, les différentes typologies des erreurs des élèves. Vers un traitement plus pertinent de l'erreur à l'école. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 AST Livre 9782710112037 Disponible