Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement médical
enseignement médicalVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce que j'apprends en école d'infirmière / Angélique Adagio / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 488 (15/05/2020)
[article]
Titre : Ce que j'apprends en école d'infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Adagio, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.28-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 488 (15/05/2020)Descripteurs : enseignement médical / infirmier Mots-clés : école spécialisée Résumé : Témoignage de Gaïa, étudiante de 23 ans, sur son quotidien en école d'infirmière : le programme étudié en première année ; l'importance des stages (l'immersion directe, la première situation d'urgence en neurochirurgie, la découverte du bloc opératoire et du service de réanimation) ; le partage des expériences pour apprendre à gérer les situations difficiles ; le stress de la troisième année. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ce que j'apprends en école d'infirmière [texte imprimé] / Angélique Adagio, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.28-35.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 488 (15/05/2020)
Descripteurs : enseignement médical / infirmier Mots-clés : école spécialisée Résumé : Témoignage de Gaïa, étudiante de 23 ans, sur son quotidien en école d'infirmière : le programme étudié en première année ; l'importance des stages (l'immersion directe, la première situation d'urgence en neurochirurgie, la découverte du bloc opératoire et du service de réanimation) ; le partage des expériences pour apprendre à gérer les situations difficiles ; le stress de la troisième année. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051589 Disponible Le "double marathon" de l'accès aux études de santé / Alice Raybaud / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23715 (07/04/2021)
[article]
Titre : Le "double marathon" de l'accès aux études de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Raybaud, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23715 (07/04/2021)Descripteurs : enseignement médical / réforme de l'enseignement Résumé : Point sur la réforme de la première année d'accès aux études de santé, remplaçant la Paces, et son impact pour les étudiants : les deux voies d'accès, le Pass (parcours spécifique accès santé) avec l'ajout d'une discipline mineure au tronc commun de santé classique, et la licence L. AS avec mineure santé ; l'enjeu de la réforme, sa mise en place chaotique en 2020 dans le contexte de crise sanitaire ; des programmes surchargés, les difficultés rencontrées par les étudiants, leur surcharge de travail, les facteurs de stress et de tensions, les taux d'abandon, la question du nombre de places disponibles en deuxième année, la mobilisation parentale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le "double marathon" de l'accès aux études de santé [texte imprimé] / Alice Raybaud, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23715 (07/04/2021)
Descripteurs : enseignement médical / réforme de l'enseignement Résumé : Point sur la réforme de la première année d'accès aux études de santé, remplaçant la Paces, et son impact pour les étudiants : les deux voies d'accès, le Pass (parcours spécifique accès santé) avec l'ajout d'une discipline mineure au tronc commun de santé classique, et la licence L. AS avec mineure santé ; l'enjeu de la réforme, sa mise en place chaotique en 2020 dans le contexte de crise sanitaire ; des programmes surchargés, les difficultés rencontrées par les étudiants, leur surcharge de travail, les facteurs de stress et de tensions, les taux d'abandon, la question du nombre de places disponibles en deuxième année, la mobilisation parentale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes