Détail de l'auteur
Auteur Fabien Fenouillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury / Dunod (1996)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Editeur : Dunod, 1996 Collection : Savoir enseigner ISBN/ISSN : 978-2-10-002980-8 Descripteurs : motivation / réussite scolaire Résumé : Description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui caractérisent la motivation et des formes qu'elle peut prendre, de la motivation au découragement. Il est ici démontré qu'une pédagogie centrée sur la valorisation peut contribuer à supprimer le sentiment d'échec chez l'élève. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - Dunod, 1996. - (Savoir enseigner) .
ISBN : 978-2-10-002980-8
Descripteurs : motivation / réussite scolaire Résumé : Description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui caractérisent la motivation et des formes qu'elle peut prendre, de la motivation au découragement. Il est ici démontré qu'une pédagogie centrée sur la valorisation peut contribuer à supprimer le sentiment d'échec chez l'élève. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Espace enseignants 370-04 LIE Livre 9782100029808 Disponible Serious games : se former en s'amusant / Fabien Fenouillet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Serious games : se former en s'amusant Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)Descripteurs : jeu éducatif / jeu informatique Résumé : Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Serious games : se former en s'amusant [texte imprimé] / Fabien Fenouillet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)
Descripteurs : jeu éducatif / jeu informatique Résumé : Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 43122 Disponible