Titre : |
Donner du sens à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
michel Develay, Auteur ; Develay Michel, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF éditeur, 1996 |
Collection : |
Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 |
ISBN/ISSN : |
2-7101-1174-8 |
Descripteurs : |
crise / système éducatif
|
Résumé : |
L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Des pistes d'action concrètes sont proposées pour que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous : un lieu d'étude où le savoir a de la saveur.
|
Nature du document : |
document pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
Donner du sens à l'école [texte imprimé] / michel Develay, Auteur ; Develay Michel, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1996. - ( Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) . ISBN : 2-7101-1174-8
Descripteurs : |
crise / système éducatif
|
Résumé : |
L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Des pistes d'action concrètes sont proposées pour que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous : un lieu d'étude où le savoir a de la saveur.
|
Nature du document : |
document pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
|  |