• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. publicité
Nouvelle recherche

Catégorie publicité

Accueil > 3210 information - communication > média > publicité
Voir aussi
  • affiche
  • agence de publicité
  • film publicitaire
  • marchandisage
  • métier : publicité-relations publiques
  • technique publicitaire

44 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2707 (30/06/2022) p.20-21
  • Yves Puget
Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'affiche, creuset de l'art et de la pub

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°052 (09/2018) p.38-43
  • Auteur : Amélie Gastaut
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Art & pub

  • Auteur : Mélanie Gentil
  • Editeur : Editions Palette 2015 71 p.
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant [...]
Cote : 741.67
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bradé, le DPH sonne l'alerte

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2697 (28/04/2022) p.12-15
  • Auteur : Mirabelle Belloir
Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour l[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2699 (12/05/2022) p.22-26
  • Auteur : Julie Delvallée
Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail m[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux

  • Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°501 (01/01/2021) p.22-29
  • Auteur : Juliette Sausse
Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les image[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment mettre la pub au vert

  • Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°435 (06/2023) p.64-67
  • Matthieu Jublin
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment remplacer les prospectus en papier ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2740 (23/03/2023) p.30-36
  • Julie Delvallée
Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les d[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comprendre les médias : Mon guide pour décrypter l'information

  • Auteur : Vladimir Lelouvier
  • Editeur : Paris : Rue des écoles 2022 63 p.
Les guerres, la politique, les stars, les scandales… Tous les jours, tu te retrouves submergé de nouvelles ! Elles te suivent où que tu sois : chez toi, quand tu allumes la télé, à la radio pendant tes trajets, dans la cour du collège quand tu[...]
Cote : 070
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Convaincre et non manipuler

  • Dans le périodique : BT2. Nouvelle série, n°062 (10/2003) p.63
Argumenter pour convaincre se pratique couramment mais comment convaincre sans manipuler. La limite. On manipule dans les sectes, en faisant de la propagande, dans certaines institutions... Bibliographie.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Deux affiches des Jeux olympiques

  • Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2007/08-05 (01/2008) p.41-42,encart non paginé
  • Auteur : Patrick Breton
Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°053 (07/2023) p.56-57
  • André Zylberberg
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Filles de pub. Changements de règles

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24138 (14/08/2022) p.23
  • Magali Cartigny
Histoire des règles et des protections hygiéniques montrées dans la publicité.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Filles de pub. Des clichés qui font mâles

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24144 (21/08/2022) p.21
  • Magali Cartigny
L'évolution de l'industrie publicitaire qui abandonne les clichés machistes sans renoncer aux clichés sexistes pour autant.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Filles de pub. Dérapages incontrôlés

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24132 (07/08/2022) p.19
  • Magali Cartigny
Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 44)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"