Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment le foot entretient la flamme / Nicolas Jucha / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 297 (09/2021)
[article]
Titre : Comment le foot entretient la flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Jucha, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 297 (09/2021)Descripteurs : association sportive / football / stratégie de la communication Mots-clés : pandémie de Covid-19 Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Comment le foot entretient la flamme [texte imprimé] / Nicolas Jucha, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 297 (09/2021)
Descripteurs : association sportive / football / stratégie de la communication Mots-clés : pandémie de Covid-19 Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054057 Disponible Community manager il développe la présence des entreprises sur les réseaux sociaux ! / Nicolas Faget / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 153 (10/2014)
[article]
Titre : Community manager il développe la présence des entreprises sur les réseaux sociaux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Faget, Personne interviewée ; Laurent Garnier, Intervieweur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 153 (10/2014)Descripteurs : métier : publicité-relations publiques / stratégie de la communication Mots-clés : site communautaire Résumé : Entretien avec Nicolas Faget, "community manager" ou "animateur de communautés en ligne" : parcours scolaire, expériences professionnelles, conditions de travail. Fiche métier : community manager. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Community manager il développe la présence des entreprises sur les réseaux sociaux ! [texte imprimé] / Nicolas Faget, Personne interviewée ; Laurent Garnier, Intervieweur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 153 (10/2014)
Descripteurs : métier : publicité-relations publiques / stratégie de la communication Mots-clés : site communautaire Résumé : Entretien avec Nicolas Faget, "community manager" ou "animateur de communautés en ligne" : parcours scolaire, expériences professionnelles, conditions de travail. Fiche métier : community manager. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44194 Disponible Houellebecq, un mariage et un plan com' / Marion Dupont / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23018 (12/01/2019)
[article]
Titre : Houellebecq, un mariage et un plan com' Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Dupont, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.8 du Cahier Idées Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23018 (12/01/2019)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : Houellebecq, Michel : 1958- Résumé : Le point sur la stratégie éditoriale et publicitaire choisie par l'écrivain français Michel Houellebecq, à l'occasion de la sortie de son roman "Sérotonine" en 2019 : le rôle de l'image dans la carrière du romancier ; la maîtrise de son apparence ; le choix de ses photographies de mariage comme outil de promotion de son livre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Houellebecq, un mariage et un plan com' [texte imprimé] / Marion Dupont, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.8 du Cahier Idées.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23018 (12/01/2019)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : Houellebecq, Michel : 1958- Résumé : Le point sur la stratégie éditoriale et publicitaire choisie par l'écrivain français Michel Houellebecq, à l'occasion de la sortie de son roman "Sérotonine" en 2019 : le rôle de l'image dans la carrière du romancier ; la maîtrise de son apparence ; le choix de ses photographies de mariage comme outil de promotion de son livre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2780 (25/01/2024)
[article]
Titre : Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2780 (25/01/2024)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : produit cosmétique réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2024 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2780 (25/01/2024)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : produit cosmétique réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056984 Disponible Les influenceurs changent la face du marketing / Nadine Bayle / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019)
[article]
Titre : Les influenceurs changent la face du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.20-21
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les influenceurs changent la face du marketing [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.20-21.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Les leçons des grands hommes / Yann Harlaut / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Les leçons des grands hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Harlaut, Auteur ; Marie Peronnau, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.74-77
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Descripteurs : diplomatie / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Présentation de portraits d'hommes politiques célèbres et de leurs stratégies de négociation. Cas de Henri IV (conversion au catholicisme), Talleyrand (rôle diplomatique lors du Congrès de Vienne), Gandhi (la marche du sel), Kennedy (la crise des missiles), Churchill (son rôle à Yalta), Trump (stratégie basée sur l'exagération et l'imprévisibilité). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les leçons des grands hommes [texte imprimé] / Yann Harlaut, Auteur ; Marie Peronnau, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.74-77.
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Descripteurs : diplomatie / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Présentation de portraits d'hommes politiques célèbres et de leurs stratégies de négociation. Cas de Henri IV (conversion au catholicisme), Talleyrand (rôle diplomatique lors du Congrès de Vienne), Gandhi (la marche du sel), Kennedy (la crise des missiles), Churchill (son rôle à Yalta), Trump (stratégie basée sur l'exagération et l'imprévisibilité). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49717 Disponible Mon premier cours : la négociation d'influence / Julien Pélabère / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Mon premier cours : la négociation d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Pélabère, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.94-95
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Présentation de la notion de "négociation d'influence" ou capacité à sortir gagnant d'une négociation tout en conservant la confiance de son interlocuteur. Aperçu des principales étapes à suivre : la préparation en amont des données du problème et du contexte de la négociation ; importance de l'écoute ; place de la confiance dans la négociation ; les propositions de solutions ; les conditions de réalisation de l'accord. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Mon premier cours : la négociation d'influence [texte imprimé] / Julien Pélabère, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.94-95.
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Présentation de la notion de "négociation d'influence" ou capacité à sortir gagnant d'une négociation tout en conservant la confiance de son interlocuteur. Aperçu des principales étapes à suivre : la préparation en amont des données du problème et du contexte de la négociation ; importance de l'écoute ; place de la confiance dans la négociation ; les propositions de solutions ; les conditions de réalisation de l'accord. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49717 Disponible Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein / Elisabeth Chesnais / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 612 (04/2022)
[article]
Titre : Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chesnais, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.24-28
in Que choisir ? (Paris) > 612 (04/2022)Descripteurs : développement durable / entreprise / stratégie de la communication Résumé : Le point sur la véracité de l'engagement des grandes entreprises dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre : présentation de la volonté de neutralité carbone de certaines multinationales en 2050 ; la stratégie de compensation carbone plutôt que de réduire la production ; les conséquences néfastes de la reforestation des territoires ; la définition du greenwashing et l'impact sur le climat des stratégies de compensation des multinationales. Encadré : l'écoblanchiment du secteur aérien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein [texte imprimé] / Elisabeth Chesnais, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.24-28.
in Que choisir ? (Paris) > 612 (04/2022)
Descripteurs : développement durable / entreprise / stratégie de la communication Résumé : Le point sur la véracité de l'engagement des grandes entreprises dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre : présentation de la volonté de neutralité carbone de certaines multinationales en 2050 ; la stratégie de compensation carbone plutôt que de réduire la production ; les conséquences néfastes de la reforestation des territoires ; la définition du greenwashing et l'impact sur le climat des stratégies de compensation des multinationales. Encadré : l'écoblanchiment du secteur aérien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054713 Disponible Le off, enquête sur une dérive politique / Claire Gatinois / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24251 (24/12/2022)
[article]
Titre : Le off, enquête sur une dérive politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gatinois ; Matthieu Goar ; Ivanne Trippenbach Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.12-13
in Le Monde (Paris. 1944) > 24251 (24/12/2022)Descripteurs : journalisme / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Enquête sur le recours au off, la tenue de propos anonymes auprès de la presse, en politique : son usage massif par Emmanuel Macron ; le travail et l'éthique journalistique ; les enjeux de la pratique du off ; la stratégie de communication politique ; la position des présidents de la République ; la banalisation et la systématisation de l'usage du off ; l'équilibre des relations entre la presse et le pouvoir politique ; la question de la relecture des interviews politiques ; la vigilance verbale des hommes politiques ; la liberté de parole du off ; la crise démocratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le off, enquête sur une dérive politique [texte imprimé] / Claire Gatinois ; Matthieu Goar ; Ivanne Trippenbach . - Le Monde éditions, 2022 . - p.12-13.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24251 (24/12/2022)
Descripteurs : journalisme / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Enquête sur le recours au off, la tenue de propos anonymes auprès de la presse, en politique : son usage massif par Emmanuel Macron ; le travail et l'éthique journalistique ; les enjeux de la pratique du off ; la stratégie de communication politique ; la position des présidents de la République ; la banalisation et la systématisation de l'usage du off ; l'équilibre des relations entre la presse et le pouvoir politique ; la question de la relecture des interviews politiques ; la vigilance verbale des hommes politiques ; la liberté de parole du off ; la crise démocratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes "Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
[article]
Titre : "Opioid Files" : addiction sur ordonnances Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.19
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)Descripteurs : addiction / communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] "Opioid Files" : addiction sur ordonnances [texte imprimé] / Chloé Hecketsweiler, Auteur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.19.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)
Descripteurs : addiction / communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Des petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Des petites filles sur le chemin de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : fille / science / stratégie de la communication Résumé : Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une meilleure efficacité de ces campagnes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des petites filles sur le chemin de la science [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)
Descripteurs : fille / science / stratégie de la communication Résumé : Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une meilleure efficacité de ces campagnes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050134 Disponible La politique "AOC" / Marion Dupont / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23048 (16/02/2019)
[article]
Titre : La politique "AOC" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Dupont, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.8 du Cahier Idées
in Le Monde (Paris. 1944) > 23048 (16/02/2019)Descripteurs : Etats-Unis / stratégie de la communication Mots-clés : personnalité politique communication politique réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la jeune députée démocrate américaine Alexandria Ocasio Cortez (AOC), par le biais des réseaux sociaux, avec notamment l'utilisation du format de la story sur la plateforme Instagram, à travers laquelle elle pose une relation directe avec les électeurs et partage sa vie et ses idées politiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] La politique "AOC" [texte imprimé] / Marion Dupont, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.8 du Cahier Idées.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23048 (16/02/2019)
Descripteurs : Etats-Unis / stratégie de la communication Mots-clés : personnalité politique communication politique réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la jeune députée démocrate américaine Alexandria Ocasio Cortez (AOC), par le biais des réseaux sociaux, avec notamment l'utilisation du format de la story sur la plateforme Instagram, à travers laquelle elle pose une relation directe avec les électeurs et partage sa vie et ses idées politiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant / Béatrice Madeline / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24287 (04/02/2023)
[article]
Titre : Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Madeline Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.15
in Le Monde (Paris. 1944) > 24287 (04/02/2023)Descripteurs : pouvoir d'achat / stratégie de la communication Mots-clés : application mobile Résumé : Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies des prix des produits et sur les promotions ; l'évolution des modèles économiques des plateformes. Encadré : l'évolution des comportements et des dépenses des consommateurs français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant [texte imprimé] / Béatrice Madeline . - Le Monde éditions, 2023 . - p.15.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24287 (04/02/2023)
Descripteurs : pouvoir d'achat / stratégie de la communication Mots-clés : application mobile Résumé : Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies des prix des produits et sur les promotions ; l'évolution des modèles économiques des plateformes. Encadré : l'évolution des comportements et des dépenses des consommateurs français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.20
in Le Monde (Paris. 1944) > 24515 (28/10/2023)Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le rugby prend de la valeur [texte imprimé] / Marie-Béatrice Baudet . - Le Monde éditions, 2023 . - p.20.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24515 (28/10/2023)
Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums / Sophie Abriat / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24041 (23/04/2022)
[article]
Titre : Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Abriat, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.29
in Le Monde (Paris. 1944) > 24041 (23/04/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement / mercatique / stratégie de la communication Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l'image des marques ; l'évolution des démarches artistiques et commerciales ; la création de communautés d'esprits. Le recours à des écrivaines dans le rôle d'ambassadrices des marques : la stratégie de communication et les effets sur l'image des maisons de couture ; le rôle d'influenceuses culturelles et intellectuelles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums [texte imprimé] / Sophie Abriat, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.29.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24041 (23/04/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement / mercatique / stratégie de la communication Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l'image des marques ; l'évolution des démarches artistiques et commerciales ; la création de communautés d'esprits. Le recours à des écrivaines dans le rôle d'ambassadrices des marques : la stratégie de communication et les effets sur l'image des maisons de couture ; le rôle d'influenceuses culturelles et intellectuelles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes