Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente
méthode de venteSynonyme(s)discount technique de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acheter en vrac / Jessica Berthereau / Humensis (2021) in Pour l'éco, 031 (05/2021)
[article]
Titre : Acheter en vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Berthereau, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 031 (05/2021)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : indicateur de développement durable technique de conditionnement Résumé : Le point sur l'impact environnemental de l'achat en vrac : la norme jusqu'à la fin du 19e siècle ; la part des emballages dans les déchets plastiques ; le retour de l'achat en vrac ; les freins à la vente en vrac ; la diminution du gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Acheter en vrac [texte imprimé] / Jessica Berthereau, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 031 (05/2021)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : indicateur de développement durable technique de conditionnement Résumé : Le point sur l'impact environnemental de l'achat en vrac : la norme jusqu'à la fin du 19e siècle ; la part des emballages dans les déchets plastiques ; le retour de l'achat en vrac ; les freins à la vente en vrac ; la diminution du gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053623 Disponible Du bon usage des générations en marketing / Ziad Malas / Canopé (2016) in Economie et management, 160 (06/2016)
[article]
Titre : Du bon usage des générations en marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Ziad Malas, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.22-28 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 160 (06/2016)Descripteurs : classe d'âge / mercatique / méthode de vente Résumé : Présentation de l'importance de la notion de génération en marketing : difficultés pratiques de son usage, marketing et liens entre les générations. Encadrés : définition des termes génération, cohorte, effet d'âge, effet de cohorte, effet de génération et effet de période ; analyse générationnelle du quotidien "La Voix du Nord" ; le marketing générationnel de Coca-Cola. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Du bon usage des générations en marketing [texte imprimé] / Ziad Malas, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.22-28.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 160 (06/2016)
Descripteurs : classe d'âge / mercatique / méthode de vente Résumé : Présentation de l'importance de la notion de génération en marketing : difficultés pratiques de son usage, marketing et liens entre les générations. Encadrés : définition des termes génération, cohorte, effet d'âge, effet de cohorte, effet de génération et effet de période ; analyse générationnelle du quotidien "La Voix du Nord" ; le marketing générationnel de Coca-Cola. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46545 Disponible C'est quoi le dropshipping ? / Christophe Coquis / Geek junior (2023) in Geek junior, 039 (11/2023)
[article]
Titre : C'est quoi le dropshipping ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis Editeur : Geek junior, 2023 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 039 (11/2023)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la pratique commerciale du dropshipping : sa définition, son fonctionnement et ses pratiques de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] C'est quoi le dropshipping ? [texte imprimé] / Christophe Coquis . - Geek junior, 2023 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 039 (11/2023)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la pratique commerciale du dropshipping : sa définition, son fonctionnement et ses pratiques de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056442 Disponible Internet : vous faire cliquer à tout prix / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 619 (12/2022)
[article]
Titre : Internet : vous faire cliquer à tout prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 619 (12/2022)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur les dark patterns, méthodes du e-commerce pour augmenter les ventes : définition du terme de dark patterns ; l'alerte de Centre européen des consommateurs sur les pratiques manipulatrices du commerce en ligne. Encadrés : présentation d'exemples de dark patterns ; la réflexion pour un meilleur encadrement légal de la pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Internet : vous faire cliquer à tout prix [texte imprimé] / Cyril Brosset . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 619 (12/2022)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur les dark patterns, méthodes du e-commerce pour augmenter les ventes : définition du terme de dark patterns ; l'alerte de Centre européen des consommateurs sur les pratiques manipulatrices du commerce en ligne. Encadrés : présentation d'exemples de dark patterns ; la réflexion pour un meilleur encadrement légal de la pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055527 Disponible Négocier ça s'apprend ! / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 356 (05/2021)
[article]
Titre : Négocier ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.50-72 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)Descripteurs : méthode de vente / relation interpersonnelle Mots-clés : négociation commerciale comportement humain Résumé : Dossier consacré à l'art de la négociation. Les dix conseils pour se préparer à négocier. Entretien avec Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier et animateur tété, à propos de ses techniques de négociation. Les conseils pour négocier une hausse de salaire avec un employeur ; les freins à la formulation d'une demande d'augmentation de salaire ; la préparation psychologique ; l'analyse de la situation et la recherche d'arguments ; le choix du bon timing. Les conseils de professionnels de l'automobile pour négocier le prix d'une voiture. Les méthodes de la grande distribution dans la négociation des prix avec les industriels ; la période annuelle de négociation entre industriels et distributeurs et le rapport de force entre commerciaux et acheteurs ; les outils de déstabilisation de l'interlocuteur ; la formation de commerciaux par des entreprises spécialisées et l'apprentissage de la technologie de la négociation commerciale ; le besoin de savoir gérer la menace. Encadrés : les deux grandes stratégies de négociation ; l'efficacité du silence ; la négociation de l'influence ; la technique du faux pivot ; savoir s'arrêter dans les négociations ; repères chiffrés des ristournes immobilières ; l'échelle des rémunérations pour certains métiers ; la différence de comportement entre femme et homme dans la négociation salariale ; citations ; le contrôle de la répression des fraudes sur les centrales d'achats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Négocier ça s'apprend ! [texte imprimé] . - Prisma presse, 2021 . - p.50-72.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)
Descripteurs : méthode de vente / relation interpersonnelle Mots-clés : négociation commerciale comportement humain Résumé : Dossier consacré à l'art de la négociation. Les dix conseils pour se préparer à négocier. Entretien avec Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier et animateur tété, à propos de ses techniques de négociation. Les conseils pour négocier une hausse de salaire avec un employeur ; les freins à la formulation d'une demande d'augmentation de salaire ; la préparation psychologique ; l'analyse de la situation et la recherche d'arguments ; le choix du bon timing. Les conseils de professionnels de l'automobile pour négocier le prix d'une voiture. Les méthodes de la grande distribution dans la négociation des prix avec les industriels ; la période annuelle de négociation entre industriels et distributeurs et le rapport de force entre commerciaux et acheteurs ; les outils de déstabilisation de l'interlocuteur ; la formation de commerciaux par des entreprises spécialisées et l'apprentissage de la technologie de la négociation commerciale ; le besoin de savoir gérer la menace. Encadrés : les deux grandes stratégies de négociation ; l'efficacité du silence ; la négociation de l'influence ; la technique du faux pivot ; savoir s'arrêter dans les négociations ; repères chiffrés des ristournes immobilières ; l'échelle des rémunérations pour certains métiers ; la différence de comportement entre femme et homme dans la négociation salariale ; citations ; le contrôle de la répression des fraudes sur les centrales d'achats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053626 Disponible "S'il y avait une crise économique, la Tech ne serait pas la première touchée" / Axelle Lemaire / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2569 (05/09/2019)
[article]
Titre : "S'il y avait une crise économique, la Tech ne serait pas la première touchée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Lemaire, Personne interviewée ; Mickaël Deneux, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.34-37
in LSA. Libre service actualités > 2569 (05/09/2019)Descripteurs : grande distribution / méthode de vente Mots-clés : économie numérique Résumé : Interview d'Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d'Etat au numérique : l'impact des technologies vocales, des GAFAM et BATX chinois sur le commerce, l'avenir du secteur de la French Tech, le vocal-commerce et les enjeux pour les distributeurs, les stratégies des enseignes qui ont adopté le vocal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "S'il y avait une crise économique, la Tech ne serait pas la première touchée" [texte imprimé] / Axelle Lemaire, Personne interviewée ; Mickaël Deneux, Intervieweur . - Libre service actualités, 2019 . - p.34-37.
in LSA. Libre service actualités > 2569 (05/09/2019)
Descripteurs : grande distribution / méthode de vente Mots-clés : économie numérique Résumé : Interview d'Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d'Etat au numérique : l'impact des technologies vocales, des GAFAM et BATX chinois sur le commerce, l'avenir du secteur de la French Tech, le vocal-commerce et les enjeux pour les distributeurs, les stratégies des enseignes qui ont adopté le vocal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050594 Disponible La vogue du vrac / Nadine Bayle / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23313 (24/12/2019)
[article]
Titre : La vogue du vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.16-17
in Le Monde (Paris. 1944) > 23313 (24/12/2019)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : écoconsommation Résumé : Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] La vogue du vrac [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.16-17.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23313 (24/12/2019)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : écoconsommation Résumé : Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le vrac agace distributeurs et fabricants / Juliette Garnier / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23708 (30/03/2021)
[article]
Titre : Le vrac agace distributeurs et fabricants Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur ; Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.17
in Le Monde (Paris. 1944) > 23708 (30/03/2021)Descripteurs : grande surface / méthode de vente Résumé : Dossier consacré à la question de la vente en vrac dans les enseignes de la grande distribution. La vente en vrac dans le projet de loi Climat et résilience ; l'objectif de réduction des déchets ; les réticences des industriels et des distributeurs ; le changement d'habitude des consommateurs et les perspectives de développement ; les craintes des industriels liées à la disparition du packaging ; la rentabilité du vrac. La question des dispositifs publicitaires lumineux dans la loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le vrac agace distributeurs et fabricants [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur ; Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.17.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23708 (30/03/2021)
Descripteurs : grande surface / méthode de vente Résumé : Dossier consacré à la question de la vente en vrac dans les enseignes de la grande distribution. La vente en vrac dans le projet de loi Climat et résilience ; l'objectif de réduction des déchets ; les réticences des industriels et des distributeurs ; le changement d'habitude des consommateurs et les perspectives de développement ; les craintes des industriels liées à la disparition du packaging ; la rentabilité du vrac. La question des dispositifs publicitaires lumineux dans la loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes