Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé 'GMS (grande et moyenne surface)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Grande distribution : la guerre des prix est relancée / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 385 (10/2023)
[article]
Titre : Grande distribution : la guerre des prix est relancée Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.58-77 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 385 (10/2023)Descripteurs : grande surface Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur de la grande distribution. Le point sur la recomposition du paysage dans le domaine de la grande distribution : l'impact de l'inflation sur les habitudes des consommateurs et par ricochet sur les hypermarchés ; le rachat de magasins Casino par Intermarché ; le rachat de Match et Cora par Carrefour ; la dynamique des groupements indépendants (E. Leclerc, Système U). Point sur l'attractivité des enseignes discount de déstockage et leur stratégie. Analyse de l'évolution des prix. La réussite des franchisés. Panorama d'innovations développées par les distributeurs. Infographie : évolution des habitudes de consommation des Français. Encadrés : focus sur les grands groupes de la distribution ; le discount alimentaire ; le parcours client ; l'évolution des prix ; la "shrinkflation". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Grande distribution : la guerre des prix est relancée [texte imprimé] . - Prisma presse, 2023 . - p.58-77.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 385 (10/2023)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur de la grande distribution. Le point sur la recomposition du paysage dans le domaine de la grande distribution : l'impact de l'inflation sur les habitudes des consommateurs et par ricochet sur les hypermarchés ; le rachat de magasins Casino par Intermarché ; le rachat de Match et Cora par Carrefour ; la dynamique des groupements indépendants (E. Leclerc, Système U). Point sur l'attractivité des enseignes discount de déstockage et leur stratégie. Analyse de l'évolution des prix. La réussite des franchisés. Panorama d'innovations développées par les distributeurs. Infographie : évolution des habitudes de consommation des Français. Encadrés : focus sur les grands groupes de la distribution ; le discount alimentaire ; le parcours client ; l'évolution des prix ; la "shrinkflation". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056631 Disponible 60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : grande surface / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 60 ans d'hypermarchés en France [texte imprimé] / Camille Harel . - Prisma presse, 2023 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : grande surface / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056509 Disponible E.Leclerc ouvre la plus vaste installation photovoltaïque d'hyper en France / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2675 (11/11/2021)
[article]
Titre : E.Leclerc ouvre la plus vaste installation photovoltaïque d'hyper en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2675 (11/11/2021)Descripteurs : capteur solaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de l'Allier Résumé : Présentation de la stratégie d'engagement environnementale d'un hypermarché E. Leclerc à Avernes dans l'Allier avec la mise en place de la plus grande installation photovoltaïque d'hyper en France : projet d'ombrières sur parking, partenariat avec EDF, production d'électricité, autoconsommation (hypermarché et installation de bornes de recharge pour voitures électriques), communication sur l'installation et sa production. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] E.Leclerc ouvre la plus vaste installation photovoltaïque d'hyper en France [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2675 (11/11/2021)
Descripteurs : capteur solaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de l'Allier Résumé : Présentation de la stratégie d'engagement environnementale d'un hypermarché E. Leclerc à Avernes dans l'Allier avec la mise en place de la plus grande installation photovoltaïque d'hyper en France : projet d'ombrières sur parking, partenariat avec EDF, production d'électricité, autoconsommation (hypermarché et installation de bornes de recharge pour voitures électriques), communication sur l'installation et sa production. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052904 Disponible Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : agencement intérieur / aliment Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'équipements de la zone traiteur en GMS : enjeux pour les distributeurs, nouveaux concepts d'aménagement et d'équipement, relations avec les prestataires ou fait maison. Exemples de kiosque Hana Group, KellyDeli, Asia General Food. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : agencement intérieur / aliment Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'équipements de la zone traiteur en GMS : enjeux pour les distributeurs, nouveaux concepts d'aménagement et d'équipement, relations avec les prestataires ou fait maison. Exemples de kiosque Hana Group, KellyDeli, Asia General Food. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053677 Disponible Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25/11/2021)
[article]
Titre : Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Evolution du nombre de magasin, selon la taille d'hyper, selon le chiffre d'affaires du format, avis des consommateurs sur le format hyper, stratégies de différenciation et d'adaptation des distributeurs. La stratégie de Carrefour avec son "merchandising center" implanté à Ulis dans l'Essonne (organisation du laboratoire d'offres, adaptation des spécificités mercatiques des différentes clientèles, tests produits). Exemples avec l'hypermarché Carrefour à Saint-Denis, laboratoire de la méthode Maxi pour les magasins en zones à faible pouvoir d'achat (adaptation des produits et des prix à la clientèle, PLV, services, bilan des premiers mois de mise en oeuvre, enjeux et objectifs du magasin) et avec le petit hyper Carrefour à Grézy-sur-Aix en Savoie (développement de l'offre de produits locaux, du frais, PLV et merchandising axé sur le local, non alimentaire réduit). La stratégie du distributeur U avec un hyper aux Arcs-sur-Argens dans le Var : projet d'agrandissement, espace et fluidité du parcours client, kiosque de produits transformés sur place, restaurant, offre de produits fait-maison et de la marque du magasin. La stratégie d'engagement durable du distributeur Auchan dans un hyper à Grande-Synthe dans le Nord : réduction et gestion des déchets d'emballages, équipements, recyclage, éco-emballages pour les rayons trad. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-42.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Evolution du nombre de magasin, selon la taille d'hyper, selon le chiffre d'affaires du format, avis des consommateurs sur le format hyper, stratégies de différenciation et d'adaptation des distributeurs. La stratégie de Carrefour avec son "merchandising center" implanté à Ulis dans l'Essonne (organisation du laboratoire d'offres, adaptation des spécificités mercatiques des différentes clientèles, tests produits). Exemples avec l'hypermarché Carrefour à Saint-Denis, laboratoire de la méthode Maxi pour les magasins en zones à faible pouvoir d'achat (adaptation des produits et des prix à la clientèle, PLV, services, bilan des premiers mois de mise en oeuvre, enjeux et objectifs du magasin) et avec le petit hyper Carrefour à Grézy-sur-Aix en Savoie (développement de l'offre de produits locaux, du frais, PLV et merchandising axé sur le local, non alimentaire réduit). La stratégie du distributeur U avec un hyper aux Arcs-sur-Argens dans le Var : projet d'agrandissement, espace et fluidité du parcours client, kiosque de produits transformés sur place, restaurant, offre de produits fait-maison et de la marque du magasin. La stratégie d'engagement durable du distributeur Auchan dans un hyper à Grande-Synthe dans le Nord : réduction et gestion des déchets d'emballages, équipements, recyclage, éco-emballages pour les rayons trad. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054329 Disponible 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023)
[article]
Titre : 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)Descripteurs : gestion des implantations / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)
Descripteurs : gestion des implantations / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056252 Disponible Auchan s'attaque au chantier de ses supermarchés / David Guilluy / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2756 (06/07/2023)
[article]
Titre : Auchan s'attaque au chantier de ses supermarchés Type de document : texte imprimé Auteurs : David Guilluy ; Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-19
in LSA. Libre service actualités > 2756 (06/07/2023)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan pour ses supermarchés : nouveau concept "Auchan Supermarché", stratégie de rénovation du parc de magasin, déploiement de la franchise, agencement des espaces, place au frais trad, offre, local, merchandising. Interview de David Guilluy, directeur des ventes Auchan Supermarché sur les ambitions du groupe et les caractéristiques du format. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Auchan s'attaque au chantier de ses supermarchés [texte imprimé] / David Guilluy ; Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-19.
in LSA. Libre service actualités > 2756 (06/07/2023)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan pour ses supermarchés : nouveau concept "Auchan Supermarché", stratégie de rénovation du parc de magasin, déploiement de la franchise, agencement des espaces, place au frais trad, offre, local, merchandising. Interview de David Guilluy, directeur des ventes Auchan Supermarché sur les ambitions du groupe et les caractéristiques du format. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056464 Disponible Carrefour s'engage pour la santé de ses salariées / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2023) in L'Eco (Paris. 2011), 661 (21/04/2023)
[article]
Titre : Carrefour s'engage pour la santé de ses salariées Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.4
in L'Eco (Paris. 2011) > 661 (21/04/2023)Descripteurs : protection sociale Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) endométriose Résumé : Point sur la mise en place par l'enseigne de distribution Carrefour d'un dispositif de protection sociale renforcée prévoyant notamment une autorisation d'absence de 12 jours par an pour les femmes souffrant d'endométriose. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour s'engage pour la santé de ses salariées [texte imprimé] / Nathalie Perrigot . - Play Bac Presse, 2023 . - p.4.
in L'Eco (Paris. 2011) > 661 (21/04/2023)
Descripteurs : protection sociale Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) endométriose Résumé : Point sur la mise en place par l'enseigne de distribution Carrefour d'un dispositif de protection sociale renforcée prévoyant notamment une autorisation d'absence de 12 jours par an pour les femmes souffrant d'endométriose. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056023 Disponible Casino, l'épicier modèle qui a fini au tapis / Pierre Martin / Humensis (2024) in Pour l'éco, 059 (03/2024)
[article]
Titre : Casino, l'épicier modèle qui a fini au tapis Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martin Editeur : Humensis, 2024 Article : p.52-53
in Pour l'éco > 059 (03/2024)Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise de distribution alimentaire Casino : genèse de sa création, contexte historique, succès du groupe durant les Trente Glorieuses, échec de la stratégie de diversification et de rachat au début du 21e siècle, positionnement de l'entreprise vis-à-vis de la concurrence, étapes qui ont conduit le groupe à la cessation définitive en 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Casino, l'épicier modèle qui a fini au tapis [texte imprimé] / Pierre Martin . - Humensis, 2024 . - p.52-53.
in Pour l'éco > 059 (03/2024)
Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise de distribution alimentaire Casino : genèse de sa création, contexte historique, succès du groupe durant les Trente Glorieuses, échec de la stratégie de diversification et de rachat au début du 21e siècle, positionnement de l'entreprise vis-à-vis de la concurrence, étapes qui ont conduit le groupe à la cessation définitive en 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057107 Disponible Casino : l'inquiétude monte à Saint-Etienne / Richard Schittly / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24559 (19/12/2023)
[article]
Titre : Casino : l'inquiétude monte à Saint-Etienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Schittly ; Isabelle Chaperon Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.14
in Le Monde (Paris. 1944) > 24559 (19/12/2023)Descripteurs : entreprise en difficulté Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux difficultés financières du groupe Casino : le plan de restructuration du groupe ; les conséquences sur les emplois ; les erreurs stratégiques et mauvais choix de gestion ; les enseignes et le nombre de magasins appartenant au groupe ; les critiques envers le patron du groupe, Jean-Charles Naouri ; l'absence de communication avec les salariés ; les incertitudes autour du maintien des emplois ; le soutien des élus locaux auprès des salariés lors de manifestations. Le point sur les plaintes déposées par les descendants de Geoffroy Guichard, fondateur de Casino, contre le patron actuel Jean-Charles Naouri : l'attachement des héritiers de Geoffroy Guichard au groupe Casino ; les importantes pertes financières subies ; le soutien aux salariés ; l'humanisme de Geoffroy Guichard ; les qualifications des plaintes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Casino : l'inquiétude monte à Saint-Etienne [texte imprimé] / Richard Schittly ; Isabelle Chaperon . - Le Monde éditions, 2023 . - p.14.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24559 (19/12/2023)
Descripteurs : entreprise en difficulté Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux difficultés financières du groupe Casino : le plan de restructuration du groupe ; les conséquences sur les emplois ; les erreurs stratégiques et mauvais choix de gestion ; les enseignes et le nombre de magasins appartenant au groupe ; les critiques envers le patron du groupe, Jean-Charles Naouri ; l'absence de communication avec les salariés ; les incertitudes autour du maintien des emplois ; le soutien des élus locaux auprès des salariés lors de manifestations. Le point sur les plaintes déposées par les descendants de Geoffroy Guichard, fondateur de Casino, contre le patron actuel Jean-Charles Naouri : l'attachement des héritiers de Geoffroy Guichard au groupe Casino ; les importantes pertes financières subies ; le soutien aux salariés ; l'humanisme de Geoffroy Guichard ; les qualifications des plaintes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes "Dark store" : dans un supermarché de l'ombre / Cécile Prudhomme / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23698 (18/03/2021)
[article]
Titre : "Dark store" : dans un supermarché de l'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.19
in Le Monde (Paris. 1944) > 23698 (18/03/2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitions de la start-up espagnole Dia sur le créneau des courses alimentaires en ligne en Europe ; la dark kitchen ouverte par Courtepaille à Montreuil ; le contexte du partenariat signé entre le directeur de l'e-commerce alimentaire chez Monoprix Ferdinand Tomarchio et Amazon ; le principe de l'agencement du magasin ; la gestion d'un dark store ; les produits commandés ; la spécificité du modèle du dark store ; l'importance de la prestation logistique et du montant du loyer ; la part des courses alimentaires en ligne dans la croissance de l'e-commerce en France en 2020. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] "Dark store" : dans un supermarché de l'ombre [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.19.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23698 (18/03/2021)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitions de la start-up espagnole Dia sur le créneau des courses alimentaires en ligne en Europe ; la dark kitchen ouverte par Courtepaille à Montreuil ; le contexte du partenariat signé entre le directeur de l'e-commerce alimentaire chez Monoprix Ferdinand Tomarchio et Amazon ; le principe de l'agencement du magasin ; la gestion d'un dark store ; les produits commandés ; la spécificité du modèle du dark store ; l'importance de la prestation logistique et du montant du loyer ; la part des courses alimentaires en ligne dans la croissance de l'e-commerce en France en 2020. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Les hypermarchés / Yves Puget / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2730 (12/01/2023)
[article]
Titre : Les hypermarchés Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16
in LSA. Libre service actualités > 2730 (12/01/2023)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Infographie sur le secteur des hypermarchés : parts de marché en valeur des hypers, trafic et panier moyen en hypers selon les formats depuis 2020, évolution des chiffres d'affaires selon les rayons, palmarès des enseignes d'hypermarchés en nombre de magasins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les hypermarchés [texte imprimé] / Yves Puget . - Libre service actualités, 2023 . - p.16.
in LSA. Libre service actualités > 2730 (12/01/2023)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Infographie sur le secteur des hypermarchés : parts de marché en valeur des hypers, trafic et panier moyen en hypers selon les formats depuis 2020, évolution des chiffres d'affaires selon les rayons, palmarès des enseignes d'hypermarchés en nombre de magasins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055750 Disponible L'inexorable ascension du Néerlandais Jumbo / Annelot Huijgen / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2665 (02/09/2021)
[article]
Titre : L'inexorable ascension du Néerlandais Jumbo Type de document : texte imprimé Auteurs : Annelot Huijgen, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25
in LSA. Libre service actualités > 2665 (02/09/2021)Descripteurs : Pays-Bas / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur néerlandais Jumbo : historique du grouep familial, stratégie de développement et de diversification (restauration), investissements, associations et rachats d'enseignes (C1000 et Hema), déploiement aux Pays-Bas et en Europe, concept de magasin Jumbo, culture d'entreprise et formation des salariés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'inexorable ascension du Néerlandais Jumbo [texte imprimé] / Annelot Huijgen, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-25.
in LSA. Libre service actualités > 2665 (02/09/2021)
Descripteurs : Pays-Bas / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur néerlandais Jumbo : historique du grouep familial, stratégie de développement et de diversification (restauration), investissements, associations et rachats d'enseignes (C1000 et Hema), déploiement aux Pays-Bas et en Europe, concept de magasin Jumbo, culture d'entreprise et formation des salariés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054066 Disponible Les premiers pas des supermarchés Toujust / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2738 (09/03/2023)
[article]
Titre : Les premiers pas des supermarchés Toujust Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-27
in LSA. Libre service actualités > 2738 (09/03/2023)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de l'enseigne de supermarché Toujust : caractéristiques du modèle économique, entreprises partenaires, catégories de produits et nombre de références alimentaires et non alimentaires, marques blanches, stratégie de déploiement des magasins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les premiers pas des supermarchés Toujust [texte imprimé] / Daniel Bicard . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-27.
in LSA. Libre service actualités > 2738 (09/03/2023)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de l'enseigne de supermarché Toujust : caractéristiques du modèle économique, entreprises partenaires, catégories de produits et nombre de références alimentaires et non alimentaires, marques blanches, stratégie de déploiement des magasins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055850 Disponible Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.30-77
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux hypermarchés : concepts de magasins, avantages et inconvénients du format, clientèle, évolution des ventes selon des formats de magasins. Stratégies des distributeurs pour le développement du format (franchise, proximité, drive piéton), pour la digitalisation (livraison à domicile LAD, abonnement, entrepôt robotisé, communication sur les réseaux sociaux), pour l'offre (produits, frais, services, non alimentaire, local), pour l'organisation du magasin (gestion, communication, publicité, fait maison), pour l'engagement responsable, sociétal et environnemental RSE (prospectus, lutte contre le gaspillage, solaire, emploi des seniors). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2023 . - p.30-77.
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux hypermarchés : concepts de magasins, avantages et inconvénients du format, clientèle, évolution des ventes selon des formats de magasins. Stratégies des distributeurs pour le développement du format (franchise, proximité, drive piéton), pour la digitalisation (livraison à domicile LAD, abonnement, entrepôt robotisé, communication sur les réseaux sociaux), pour l'offre (produits, frais, services, non alimentaire, local), pour l'organisation du magasin (gestion, communication, publicité, fait maison), pour l'engagement responsable, sociétal et environnemental RSE (prospectus, lutte contre le gaspillage, solaire, emploi des seniors). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056253 Disponible