Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé
'cible (marketing)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : aliment / enfance Mots-clés : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2022 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : aliment / enfance Mots-clés : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055009 Disponible Développement durable : les enfants acteurs du changement / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : Développement durable : les enfants acteurs du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : enfance Mots-clés : cible (marketing) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour les marchés enfants (alimentaires, non alimentaires, culturels) et sur l'avis des jeunes consommateurs sur l'engagement durable et sur la responsabilité sociale et environnementale des marques et enseignes. Point sur les comportements écocitoyens des jeunes consommateurs de la génération Alpha : écogestes, préoccupations liées à la santé et à la crise sanitaire, avis sur les questions environnementales et sociétales, engagement des marques pour répondre à leurs attentes. Evolution des ventes sur les marchés très typés enfant ou à dominante enfant selon les différents segments de l'alimentaire (frais, épicerie salée, épicerie sucrée, boissons, hygiène), du textile, du jouet, du livre, des fournitures scolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Développement durable : les enfants acteurs du changement [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)
Descripteurs : enfance Mots-clés : cible (marketing) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour les marchés enfants (alimentaires, non alimentaires, culturels) et sur l'avis des jeunes consommateurs sur l'engagement durable et sur la responsabilité sociale et environnementale des marques et enseignes. Point sur les comportements écocitoyens des jeunes consommateurs de la génération Alpha : écogestes, préoccupations liées à la santé et à la crise sanitaire, avis sur les questions environnementales et sociétales, engagement des marques pour répondre à leurs attentes. Evolution des ventes sur les marchés très typés enfant ou à dominante enfant selon les différents segments de l'alimentaire (frais, épicerie salée, épicerie sucrée, boissons, hygiène), du textile, du jouet, du livre, des fournitures scolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054952 Disponible Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies / Vincent Fagot / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23359 (15/02/2020)
[article]
Titre : Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23359 (15/02/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup . - Le Monde éditions, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23359 (15/02/2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes