[article]
Titre : |
Des écoles dingénieurs en quête de sobriété |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le Monde éditions, 2020 |
Article : |
p.2-3 du Cahier Campus |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23594 (17/11/2020)
Descripteurs : |
développement durable
|
Mots-clés : |
école d'ingénieurs domaine transversal (enseignement) |
Résumé : |
Dossier consacré à lévolution des formations d'ingénieurs avec lintégration du concept de développement durable dans les contenus denseignements. Reportage consacré à la mise en uvre de projets décoconception dans les écoles dingénieurs et le développement dune approche "low tech" qui intègre limpact sociétal et environnemental. Témoignages détudiants. Entretien avec Cécile Renouard, présidente du Campus de la transition, sur lenseignement transdisciplinaire de la transition écologique dans lenseignement supérieur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Pour consulter l'article : |
Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes |
[article] Des écoles dingénieurs en quête de sobriété [texte imprimé] . - Le Monde éditions, 2020 . - p.2-3 du Cahier Campus. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 23594 (17/11/2020)
Descripteurs : |
développement durable
|
Mots-clés : |
école d'ingénieurs domaine transversal (enseignement) |
Résumé : |
Dossier consacré à lévolution des formations d'ingénieurs avec lintégration du concept de développement durable dans les contenus denseignements. Reportage consacré à la mise en uvre de projets décoconception dans les écoles dingénieurs et le développement dune approche "low tech" qui intègre limpact sociétal et environnemental. Témoignages détudiants. Entretien avec Cécile Renouard, présidente du Campus de la transition, sur lenseignement transdisciplinaire de la transition écologique dans lenseignement supérieur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Pour consulter l'article : |
Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes |
|