Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques / Jessica Huynh / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
[article]
Titre : Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.88-92 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique à travers différents modes de promotion de produits ; l'essor du "dropshipping" et de la promotion de produits ou modes nocifs ; des condamnations pour pratiques commerciales trompeuses ; la lutte contre les publicités déguisées ; le besoin de structuration de ce métier et l'émergence du marketing d'influence ; l'utilisation des influenceurs comme levier marketing grâce au "best friend effect" ; la question de la rémunération des influenceurs et l'essor des partenariats rémunérés. Entretien avec Jérôme Neveu, président de l'Advent, sur la mesure de l'impact des influenceurs. Classement des 24 influenceurs en France en 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques [texte imprimé] / Jessica Huynh, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.88-92.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)
Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique à travers différents modes de promotion de produits ; l'essor du "dropshipping" et de la promotion de produits ou modes nocifs ; des condamnations pour pratiques commerciales trompeuses ; la lutte contre les publicités déguisées ; le besoin de structuration de ce métier et l'émergence du marketing d'influence ; l'utilisation des influenceurs comme levier marketing grâce au "best friend effect" ; la question de la rémunération des influenceurs et l'essor des partenariats rémunérés. Entretien avec Jérôme Neveu, président de l'Advent, sur la mesure de l'impact des influenceurs. Classement des 24 influenceurs en France en 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061737 Disponible Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies / Vincent Fagot / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23359 (15/02/2020)
[article]
Titre : Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23359 (15/02/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup . - Le Monde éditions, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23359 (15/02/2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le marketing sera digital ou ne sera pas / Henri Isaac / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Le marketing sera digital ou ne sera pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.23-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : marque commerciale / relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Analyse du rôle du numérique dans lévolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus dindividualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création de valeur ; la modification des méthodes et outils du marketing ; le renforcement des fondamentaux (importance de la marque, gestion de la relation client), les défis éthiques et sociétaux (publicité en ligne, protection de la vie privée). Encadrés : les exemples de Ikea, Sosh, Amazon et But. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le marketing sera digital ou ne sera pas [texte imprimé] / Henri Isaac, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.23-30.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : marque commerciale / relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Analyse du rôle du numérique dans lévolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus dindividualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création de valeur ; la modification des méthodes et outils du marketing ; le renforcement des fondamentaux (importance de la marque, gestion de la relation client), les défis éthiques et sociétaux (publicité en ligne, protection de la vie privée). Encadrés : les exemples de Ikea, Sosh, Amazon et But. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Les dessous du modèle publicitaire des géants du web / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2694 (07/04/2022)
[article]
Titre : Les dessous du modèle publicitaire des géants du web Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2694 (07/04/2022)Mots-clés : marketing sur Internet GAFAM Résumé : Point sur le secteur de la publicité sur internet (Google, Meta, Amazon) : évolution des revenus publicitaires en 2019 et 2021, nombre de visites par mois, source de revenus (annonce, bannière, vidéo, fiche sponsorisée, campagnes digitales, fonctionnement, pratiques illégales). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les dessous du modèle publicitaire des géants du web [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2694 (07/04/2022)
Mots-clés : marketing sur Internet GAFAM Résumé : Point sur le secteur de la publicité sur internet (Google, Meta, Amazon) : évolution des revenus publicitaires en 2019 et 2021, nombre de visites par mois, source de revenus (annonce, bannière, vidéo, fiche sponsorisée, campagnes digitales, fonctionnement, pratiques illégales). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054797 Disponible La grande conso s'éprend des influenceurs / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : La grande conso s'éprend des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-35 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] La grande conso s'éprend des influenceurs [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-35.
Glossaire.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054166 Disponible Six pistes pour renforcer l'expérience client en ligne / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Six pistes pour renforcer l'expérience client en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-28
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Point sur la stratégie marketing sur l'expérience client en ligne : enjeux pour les sites marchands, axes de stratégie (social commerce, visite virtuelle, conseiller en ligne, avis clients, fiches produits en vidéo, essayage virtuel). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Six pistes pour renforcer l'expérience client en ligne [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-28.
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Point sur la stratégie marketing sur l'expérience client en ligne : enjeux pour les sites marchands, axes de stratégie (social commerce, visite virtuelle, conseiller en ligne, avis clients, fiches produits en vidéo, essayage virtuel). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible Carrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper" / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Carrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27
in LSA. Libre service actualités > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : vente en ligne marketing sur Internet Résumé : Point sur la stratégie de commande en ligne du distributeur Carrefour avec "Ok Market" : concept du personal shopper (rôle et avantages), période test en Roumanie, application, étapes de préparation de commande, livraison. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper" [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-27.
in LSA. Libre service actualités > 2670 (07/10/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : vente en ligne marketing sur Internet Résumé : Point sur la stratégie de commande en ligne du distributeur Carrefour avec "Ok Market" : concept du personal shopper (rôle et avantages), période test en Roumanie, application, étapes de préparation de commande, livraison. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052842 Disponible Quand la beauté fait acheter / Julie Guérineau / Prisma presse (2020) in Géo Ado, 206 (04/2020)
[article]
Titre : Quand la beauté fait acheter Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Guérineau, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-41
in Géo Ado > 206 (04/2020)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Point sur le rôle des influenceurs comme les blogueurs et personnages politiques : le jeu des marques dans ce domaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quand la beauté fait acheter [texte imprimé] / Julie Guérineau, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-41.
in Géo Ado > 206 (04/2020)
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Point sur le rôle des influenceurs comme les blogueurs et personnages politiques : le jeu des marques dans ce domaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051696 Disponible Les quatre piliers pour bien référencer son site e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Les quatre piliers pour bien référencer son site e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-28
in LSA. Libre service actualités > 2648 (22/04/2021)Mots-clés : marketing sur Internet vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie à adopter pour bien référencer son site e-commerce : enjeux, conseils sur les 4 piliers de la stratégie (architecture du site, contenus, définition de l'acheteur, popularité du site), exemples de bonnes pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les quatre piliers pour bien référencer son site e-commerce [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-28.
in LSA. Libre service actualités > 2648 (22/04/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie à adopter pour bien référencer son site e-commerce : enjeux, conseils sur les 4 piliers de la stratégie (architecture du site, contenus, définition de l'acheteur, popularité du site), exemples de bonnes pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053591 Disponible Picnic, l'étoile montante de l'e-commerce européen / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2611 (02/07/2020)
[article]
Titre : Picnic, l'étoile montante de l'e-commerce européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020)Descripteurs : commerce électronique / Pays-Bas Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Présentation de l'enseigne de e-commerce néerlandaise Picnic : caractéristiques du modèle de développement (investissement et gestion, région de développement, approvisionnement, livraison, offre, clientèle, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Picnic, l'étoile montante de l'e-commerce européen [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.16-17.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020)
Descripteurs : commerce électronique / Pays-Bas Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Présentation de l'enseigne de e-commerce néerlandaise Picnic : caractéristiques du modèle de développement (investissement et gestion, région de développement, approvisionnement, livraison, offre, clientèle, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052450 Disponible Solidarités. Les nouveaux réseaux de la bonne cause / Hubert d' Erceville / 01net (2022) in 01net, 974 (25/05/2022)
[article]
Titre : Solidarités. Les nouveaux réseaux de la bonne cause Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert d' Erceville, Auteur Editeur : 01net, 2022 Article : p.20-23
in 01net > 974 (25/05/2022)Mots-clés : financement participatif marketing sur Internet ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Les stratégies de communication numériques des associations de solidarité pour récolter des dons : le système fiscal de dons en France, les solutions numériques d'appel aux dons (réseaux sociaux, plateformes marchandes, micropaiements). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Solidarités. Les nouveaux réseaux de la bonne cause [texte imprimé] / Hubert d' Erceville, Auteur . - 01net, 2022 . - p.20-23.
in 01net > 974 (25/05/2022)
Mots-clés : financement participatif marketing sur Internet ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Les stratégies de communication numériques des associations de solidarité pour récolter des dons : le système fiscal de dons en France, les solutions numériques d'appel aux dons (réseaux sociaux, plateformes marchandes, micropaiements). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061726 Disponible