Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé
'marque distributeur' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits / Laurence Zombek / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2672 (21/10/2021)
[article]
Titre : Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2672 (21/10/2021)Descripteurs : jus de fruit Mots-clés : marché sectoriel marque distributeur Résumé : Point sur le marché des jus de fruits en France et stratégies marketing des distributeurs pour leur MDD (marque de distributeur) de jus de fruits : évolution des ventes (en valeur et volume) de MDD, selon les différents segments (jus de fruits ambiants, jus de fruits réfrigérés), stratégies marketing (filières, équitable et responsable, nectar gourmand, mix fruits et laits végétaux, allégé en sucre). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.38-40.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2672 (21/10/2021)
Descripteurs : jus de fruit Mots-clés : marché sectoriel marque distributeur Résumé : Point sur le marché des jus de fruits en France et stratégies marketing des distributeurs pour leur MDD (marque de distributeur) de jus de fruits : évolution des ventes (en valeur et volume) de MDD, selon les différents segments (jus de fruits ambiants, jus de fruits réfrigérés), stratégies marketing (filières, équitable et responsable, nectar gourmand, mix fruits et laits végétaux, allégé en sucre). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052884 Disponible Inflation : quel impact sur les MDD ? / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2700 (19/05/2022)
[article]
Titre : Inflation : quel impact sur les MDD ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2700 (19/05/2022)Descripteurs : bien de consommation / inflation Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur les conséquences de l'inflation sur le secteur des produits de grande consommation des marques distributeurs et des premiers prix et sur les stratégies des distributeurs pour leur MDD (marque de distributeur). Evolution des ventes selon les types de ménage, selon les circuits et enseignes, selon les différentes catégories de marques distributeur (classique, thématique, économique), évolution du nombre de références de marque distributeur économique par circuit, stratégies des distributeurs pour adapter leur offre aux comportements d'achat des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Inflation : quel impact sur les MDD ? [texte imprimé] / Yves Puget . - Libre service actualités, 2022 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2700 (19/05/2022)
Descripteurs : bien de consommation / inflation Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur les conséquences de l'inflation sur le secteur des produits de grande consommation des marques distributeurs et des premiers prix et sur les stratégies des distributeurs pour leur MDD (marque de distributeur). Evolution des ventes selon les types de ménage, selon les circuits et enseignes, selon les différentes catégories de marques distributeur (classique, thématique, économique), évolution du nombre de références de marque distributeur économique par circuit, stratégies des distributeurs pour adapter leur offre aux comportements d'achat des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061669 Disponible Les marques premiers prix reviennent en force / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2709-2710 (14/07/2022)
[article]
Titre : Les marques premiers prix reviennent en force Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2709-2710 (14/07/2022)Mots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des marques distributeurs premiers prix (MPP) et sur les stratégies marketing des distributeurs : évolution des ventes de MPP depuis mai 2021, évolution des ventes de MDD premium et bio, comportement d'achats des consommateurs depuis la pandémie de 2020, stratégies de distributeur (création de marque, packaging et logo, assortiment). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les marques premiers prix reviennent en force [texte imprimé] / Morgan Leclerc . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2709-2710 (14/07/2022)
Mots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des marques distributeurs premiers prix (MPP) et sur les stratégies marketing des distributeurs : évolution des ventes de MPP depuis mai 2021, évolution des ventes de MDD premium et bio, comportement d'achats des consommateurs depuis la pandémie de 2020, stratégies de distributeur (création de marque, packaging et logo, assortiment). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055132 Disponible Les marques propres étendent leurs gammes dans le jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2762 (14/09/2023)
[article]
Titre : Les marques propres étendent leurs gammes dans le jouet Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2762 (14/09/2023)Descripteurs : jouet Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs sur le marché des jouets avec leur marque distributeur : enjeux, évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (fabrication responsable, innovation, tendances). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les marques propres étendent leurs gammes dans le jouet [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2023 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2762 (14/09/2023)
Descripteurs : jouet Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs sur le marché des jouets avec leur marque distributeur : enjeux, évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (fabrication responsable, innovation, tendances). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056572 Disponible Dans les coulisses des MDD de Kingfisher / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : Dans les coulisses des MDD de Kingfisher Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Descripteurs : bricolage / recherche développement Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie R&D (recherche et développement) de Kingfisher pour ses MDD (marques de distributeurs) : enjeux des MDD pour le distributeur, budget alloué, équipes britannique et française (site français de Castorama à Lille) et axes de travail (qualité, design, praticité et simplicité d'utilisation, prix), étapes du processus, tests réalisés par des clients. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Dans les coulisses des MDD de Kingfisher [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Descripteurs : bricolage / recherche développement Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie R&D (recherche et développement) de Kingfisher pour ses MDD (marques de distributeurs) : enjeux des MDD pour le distributeur, budget alloué, équipes britannique et française (site français de Castorama à Lille) et axes de travail (qualité, design, praticité et simplicité d'utilisation, prix), étapes du processus, tests réalisés par des clients. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054166 Disponible Les MDD, outil majeur de leadership pour E.Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2631-2632 (10/12/2020)
[article]
Titre : Les MDD, outil majeur de leadership pour E.Leclerc Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-29 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2631-2632 (10/12/2020)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie marketing de la filiale dédiée aux marques propres du distributeur Leclerc pour ses MDD, la Scamark : enjeux et leviers de différenciation, évolution des ventes de MDD depuis 2017 (chiffre d'affaires, catégories de MDD). Interview de Frédéric Gheeraert, directeur général des MDD alimentaires E. Leclerc, et de Fabrice Hersent, président des MDD alimentaires E. Leclerc et adhérent du groupe : secteur des MDD dans la stratégie d'entreprise et stratégie marketing E. Leclerc, ventes pendant les confinements en 2020, positionnement, différenciation, amélioration nutritionnelle, montée en gamme, lutte contre le suremballage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les MDD, outil majeur de leadership pour E.Leclerc [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-29.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2631-2632 (10/12/2020)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie marketing de la filiale dédiée aux marques propres du distributeur Leclerc pour ses MDD, la Scamark : enjeux et leviers de différenciation, évolution des ventes de MDD depuis 2017 (chiffre d'affaires, catégories de MDD). Interview de Frédéric Gheeraert, directeur général des MDD alimentaires E. Leclerc, et de Fabrice Hersent, président des MDD alimentaires E. Leclerc et adhérent du groupe : secteur des MDD dans la stratégie d'entreprise et stratégie marketing E. Leclerc, ventes pendant les confinements en 2020, positionnement, différenciation, amélioration nutritionnelle, montée en gamme, lutte contre le suremballage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052995 Disponible Une nouvelle segmentation pour les marques Carrefour / Yves Puget / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2591 (20/02/2020)
[article]
Titre : Une nouvelle segmentation pour les marques Carrefour Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.14-15
in LSA. Libre service actualités > 2591 (20/02/2020)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie de segmentation du distributeur Carrefour pour ses marques propres en 2020 en France : enjeu de répondre aux besoins des consommateurs, historique et gestion du pôle MDD (marques de distributeurs) de Carrefour, axes de la stratégie pour les MDD alimentaires et DPH (prix, premium, assortiment, bio et veggie, parcours client), communication (nutriscore, production française). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une nouvelle segmentation pour les marques Carrefour [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.14-15.
in LSA. Libre service actualités > 2591 (20/02/2020)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie de segmentation du distributeur Carrefour pour ses marques propres en 2020 en France : enjeu de répondre aux besoins des consommateurs, historique et gestion du pôle MDD (marques de distributeurs) de Carrefour, axes de la stratégie pour les MDD alimentaires et DPH (prix, premium, assortiment, bio et veggie, parcours client), communication (nutriscore, production française). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051202 Disponible La Chine en mode camouflage / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1697 (11/05/2023)
[article]
Titre : La Chine en mode camouflage Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.34-35
in Courrier international (Paris. 1990) > 1697 (11/05/2023)Descripteurs : Chine / Etats-Unis / stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des marques chinoises ; l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis ; la question du sort de TikTok ; l'arrivée des marques chinoises dans l'économie mondiale depuis les années 1980 ; le développement et le rachat par la Chine des marques étrangères entre 2011 et 2021 ; les différentes stratégies adoptées par les entreprises chinoises sur les marchés américains, européens et japonais ; les explications sur la méthode de "fabrication à la demande" utilisée par les marques chinoises dans l'internationalisation de marques ; les raisons du choix de l'éloignement des centres décisionnaires ; les parts de marché en Occident des marques chinoises ; la crainte des dirigeants chinois face à la détérioration des relations sino-américaines. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La Chine en mode camouflage [texte imprimé] . - Courrier international, 2023 . - p.34-35.
in Courrier international (Paris. 1990) > 1697 (11/05/2023)
Descripteurs : Chine / Etats-Unis / stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des marques chinoises ; l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis ; la question du sort de TikTok ; l'arrivée des marques chinoises dans l'économie mondiale depuis les années 1980 ; le développement et le rachat par la Chine des marques étrangères entre 2011 et 2021 ; les différentes stratégies adoptées par les entreprises chinoises sur les marchés américains, européens et japonais ; les explications sur la méthode de "fabrication à la demande" utilisée par les marques chinoises dans l'internationalisation de marques ; les raisons du choix de l'éloignement des centres décisionnaires ; les parts de marché en Occident des marques chinoises ; la crainte des dirigeants chinois face à la détérioration des relations sino-américaines. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056075 Disponible "Il faut s'attendre à une reprise de la dynamique des MDD" / Juliette Favre / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
[article]
Titre : "Il faut s'attendre à une reprise de la dynamique des MDD" Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Favre, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.34-38 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)Mots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Interview de Juliette Favre, insights manager chez Iri : comparaison de l'évolution du marché des MDD entre 2019 et 2020, effets du confinement sur les ventes ; évolution de l'offre, des formats, des prix et des promotions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Il faut s'attendre à une reprise de la dynamique des MDD" [texte imprimé] / Juliette Favre, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.34-38.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)
Mots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Interview de Juliette Favre, insights manager chez Iri : comparaison de l'évolution du marché des MDD entre 2019 et 2020, effets du confinement sur les ventes ; évolution de l'offre, des formats, des prix et des promotions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052808 Disponible Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur jardinerie Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe InVivo Retail avec la rationalisation des gammes MDD pour ses enseignes de jardinage : enjeux communs aux deux enseignes, déploiement de la stratégie, atouts des nouvelles marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-17.
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur jardinerie Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe InVivo Retail avec la rationalisation des gammes MDD pour ses enseignes de jardinage : enjeux communs aux deux enseignes, déploiement de la stratégie, atouts des nouvelles marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054765 Disponible Le réveil des marques propres et des premiers prix va continuer / Magali Picard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2732 (26/01/2023)
[article]
Titre : Le réveil des marques propres et des premiers prix va continuer Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18-20
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)Mots-clés : marque distributeur distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour leurs marques propres (ou marques de distributeurs) et leurs premiers prix : enjeux pour les distributeurs dans le contexte d'inflation, évolution des ventes de marques et de MDD en 2022 (parts de marché en valeur selon les enseignes et les formats), axes de stratégies (assortiment, gamme, fidélisation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le réveil des marques propres et des premiers prix va continuer [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2023 . - p.18-20.
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)
Mots-clés : marque distributeur distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour leurs marques propres (ou marques de distributeurs) et leurs premiers prix : enjeux pour les distributeurs dans le contexte d'inflation, évolution des ventes de marques et de MDD en 2022 (parts de marché en valeur selon les enseignes et les formats), axes de stratégies (assortiment, gamme, fidélisation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061598 Disponible