Résultat de la recherche
30 recherche sur le mot-clé 'produit biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? / Clément Rouget / Humensis (2022) in Pour l'éco, 044 (09/2022)
[article]
Titre : Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget Editeur : Humensis, 2022 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 044 (09/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? [texte imprimé] / Clément Rouget . - Humensis, 2022 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 044 (09/2022)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055183 Disponible Les spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix / Camille Harel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Les spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs spécialisés bio sur l'image prix et la communication : axes de stratégies (communication sur le prix, promotion, mix produit, MDD, abonnement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2023 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs spécialisés bio sur l'image prix et la communication : axes de stratégies (communication sur le prix, promotion, mix produit, MDD, abonnement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055772 Disponible Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2756 (06/07/2023)
[article]
Titre : Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2756 (06/07/2023)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des produits de grande consommation (PGC) et du frais libre-service (FLS) bio : évolution des ventes depuis 2014 en chiffre d'affaires et en volume, évolution du nombre de références bio, stratégies d'adaptation des industriels et des distributeurs généralistes ou spécialisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2756 (06/07/2023)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des produits de grande consommation (PGC) et du frais libre-service (FLS) bio : évolution des ventes depuis 2014 en chiffre d'affaires et en volume, évolution du nombre de références bio, stratégies d'adaptation des industriels et des distributeurs généralistes ou spécialisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056464 Disponible Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon / Sébastien Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : transmission d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant produit biologique Résumé : Point sur les stratégies de reprises des 5 postulants au rachat de l'enseigne Bio c'Bon : critères essentiels pour le tribunal de commerce (emploi, projet industriel, pérennité de l'entreprise), arguments et détails des offres. Encadré : marché du bio en France en 2019 : parts de marché par circuits de distribution par distributeurs spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon [texte imprimé] / Sébastien Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : transmission d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant produit biologique Résumé : Point sur les stratégies de reprises des 5 postulants au rachat de l'enseigne Bio c'Bon : critères essentiels pour le tribunal de commerce (emploi, projet industriel, pérennité de l'entreprise), arguments et détails des offres. Encadré : marché du bio en France en 2019 : parts de marché par circuits de distribution par distributeurs spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052245 Disponible Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
[article]
Titre : Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour sur le marché de la distribution du bio en France et à l'international : rachats d'enseignes (Bio C'bon, Planeta Huerto, Sorgente Natura) ou d'e-commerçant (Greenweez), objectifs et axes de la stratégie du distributeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour sur le marché de la distribution du bio en France et à l'international : rachats d'enseignes (Bio C'bon, Planeta Huerto, Sorgente Natura) ou d'e-commerçant (Greenweez), objectifs et axes de la stratégie du distributeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052808 Disponible Bio / Benoit Soury / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.51-91 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2628 (19/11/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio [texte imprimé] / Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.51-91.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2628 (19/11/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052908 Disponible Bio / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.41-54
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce et à la consommation de produits bio. Interview d'Allon Zeitoun, DG de Naturalia : raisons de l'essoufflement du marché bio et pistes de relance (législation, négociations commerciales, prix). Evolution des ventes de produits bio entre 2020 et 2021, évolution du chiffre d'affaires selon les circuits de distribution. Analyse des causes de la décroissance de la consommation bio. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing de la filière bio (stratégie de différenciation, communication sur le cahier des charges, montée en gamme). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.41-54.
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce et à la consommation de produits bio. Interview d'Allon Zeitoun, DG de Naturalia : raisons de l'essoufflement du marché bio et pistes de relance (législation, négociations commerciales, prix). Evolution des ventes de produits bio entre 2020 et 2021, évolution du chiffre d'affaires selon les circuits de distribution. Analyse des causes de la décroissance de la consommation bio. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing de la filière bio (stratégie de différenciation, communication sur le cahier des charges, montée en gamme). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061823 Disponible Bio : 12 spécialistes inspirants / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2675 (11/11/2021)
[article]
Titre : Bio : 12 spécialistes inspirants Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.43-58 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2675 (11/11/2021)Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce spécialisé en produits biologiques. Evolution des ventes de produits bio en GMS et en magasins spécialistes depuis 2019, stratégies marketing des principaux acteurs du commerce bio. Présentation de 12 spécialistes Naturéo, Naturalia, La Vie Claire, Bio c'Bon, Biocoop, L'Eau Vive, So.bio, Biocoop ADN, Biomonde, Satoriz, Naturalia marché bio, Les Comptoirs de la Bio : valeurs de l'enseigne et concept de magasin, offre de produits alimentaires et non alimentaires, approvisionnement, merchandising, services, axes de différenciation entre les enseignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : 12 spécialistes inspirants [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.43-58.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2675 (11/11/2021)
Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce spécialisé en produits biologiques. Evolution des ventes de produits bio en GMS et en magasins spécialistes depuis 2019, stratégies marketing des principaux acteurs du commerce bio. Présentation de 12 spécialistes Naturéo, Naturalia, La Vie Claire, Bio c'Bon, Biocoop, L'Eau Vive, So.bio, Biocoop ADN, Biomonde, Satoriz, Naturalia marché bio, Les Comptoirs de la Bio : valeurs de l'enseigne et concept de magasin, offre de produits alimentaires et non alimentaires, approvisionnement, merchandising, services, axes de différenciation entre les enseignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052904 Disponible Bio : des acteurs en quête de relance / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2700 (19/05/2022)
[article]
Titre : Bio : des acteurs en quête de relance Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.43-60
in LSA. Libre service actualités > 2700 (19/05/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes depuis 2020 et analyse de la baisse de la consommation, attitudes de consommation des différents profils des consommateurs, stratégies marketing des industriels, des distributeurs spécialistes et généralistes. Pistes de relance du secteur bio : catégories les plus dynamiques, rationalisation et amélioration de l'offre, revalorisation du label AB, segments des produits gourmands, stratégie d'implantation des magasins, produits locaux, vrac et consigne, e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : des acteurs en quête de relance [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.43-60.
in LSA. Libre service actualités > 2700 (19/05/2022)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes depuis 2020 et analyse de la baisse de la consommation, attitudes de consommation des différents profils des consommateurs, stratégies marketing des industriels, des distributeurs spécialistes et généralistes. Pistes de relance du secteur bio : catégories les plus dynamiques, rationalisation et amélioration de l'offre, revalorisation du label AB, segments des produits gourmands, stratégie d'implantation des magasins, produits locaux, vrac et consigne, e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061669 Disponible Du bio à la cantine / Anne Dhoquois / Alternatives économiques (2017) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 011 (09/2017)
[article]
Titre : Du bio à la cantine Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Dhoquois, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.52-54
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 011 (09/2017)Mots-clés : produit biologique restauration scolaire et universitaire Résumé : Le point sur la progression des produits alimentaires biologiques dans la restauration scolaire : les initiatives de mairies en ce sens, limportance de la volonté politique pour développer le bio dans les cantines scolaires ; le cadre législatif de ces évolutions ; les freins à la conversion au bio dans la restauration collective ; l'initiative "Mon restau responsable". Encadré : la plate-forme Le Bonsens qui promeut les circuits courts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Du bio à la cantine [texte imprimé] / Anne Dhoquois, Auteur . - Alternatives économiques, 2017 . - p.52-54.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 011 (09/2017)
Mots-clés : produit biologique restauration scolaire et universitaire Résumé : Le point sur la progression des produits alimentaires biologiques dans la restauration scolaire : les initiatives de mairies en ce sens, limportance de la volonté politique pour développer le bio dans les cantines scolaires ; le cadre législatif de ces évolutions ; les freins à la conversion au bio dans la restauration collective ; l'initiative "Mon restau responsable". Encadré : la plate-forme Le Bonsens qui promeut les circuits courts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48244 Disponible Bio : ce que les Français reprochent au bio / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2720 (20/10/2022)
[article]
Titre : Bio : ce que les Français reprochent au bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.43-49
in LSA. Libre service actualités > 2720 (20/10/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré à l'avis des consommateurs sur le secteur du bio et aux stratégies marketing des acteurs de la bio : raisons de la baisse des achats de produits bio, prix, évolution de la motivation d'achat et de la confiance dans le bio, stratégies d'adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs (communication, accessibilité, prix). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : ce que les Français reprochent au bio [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.43-49.
in LSA. Libre service actualités > 2720 (20/10/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré à l'avis des consommateurs sur le secteur du bio et aux stratégies marketing des acteurs de la bio : raisons de la baisse des achats de produits bio, prix, évolution de la motivation d'achat et de la confiance dans le bio, stratégies d'adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs (communication, accessibilité, prix). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055083 Disponible Bio : le grand potentiel de l'e-commerce / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Bio : le grand potentiel de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.41-76 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : Allemagne / France Mots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : le grand potentiel de l'e-commerce [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.41-76.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : Allemagne / France Mots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053677 Disponible Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2748 (18/05/2023)
[article]
Titre : Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée ; Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.39-49
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les différents segments depuis 2017, selon les circuits de distribution, raisons des baisses des ventes, stratégies des enseignes (pure players, e-commerce), stratégies marketing de conquête et de fidélisation de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse [texte imprimé] / Julie Delvallée ; Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2023 . - p.39-49.
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les différents segments depuis 2017, selon les circuits de distribution, raisons des baisses des ventes, stratégies des enseignes (pure players, e-commerce), stratégies marketing de conquête et de fidélisation de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056118 Disponible Bio : la parole aux dirigeants / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Bio : la parole aux dirigeants Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.55-91 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du bio au premier semestre 2020. Evolution des ventes de produits bio depuis janvier 2020 et perspectives. Indicateurs sur les produits bio en GSM : ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques. Interviews de dirigeants d'entreprise bio : gestion de la crise et type d'adaptation, impacts sur leur stratégie, attentes et perspectives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : la parole aux dirigeants [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.55-91.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du bio au premier semestre 2020. Evolution des ventes de produits bio depuis janvier 2020 et perspectives. Indicateurs sur les produits bio en GSM : ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques. Interviews de dirigeants d'entreprise bio : gestion de la crise et type d'adaptation, impacts sur leur stratégie, attentes et perspectives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052609 Disponible Bio : les quatre virages à négocier / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2767 (19/10/2023)
[article]
Titre : Bio : les quatre virages à négocier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.55-72
in LSA. Libre service actualités > 2767 (19/10/2023)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes depuis 2014, selon les marchés (GMS et GSA), conséquences de l'inflation sur la filière bio, stratégies d'entreprise et stratégies marketing, prix et promotions, offre, implantation (qualité, provenance, merchandising), identité des concepts spécialisés (lien social, service, assortiment), communication, information et animation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : les quatre virages à négocier [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.55-72.
in LSA. Libre service actualités > 2767 (19/10/2023)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes depuis 2014, selon les marchés (GMS et GSA), conséquences de l'inflation sur la filière bio, stratégies d'entreprise et stratégies marketing, prix et promotions, offre, implantation (qualité, provenance, merchandising), identité des concepts spécialisés (lien social, service, assortiment), communication, information et animation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061529 Disponible