Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'achat (consommation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055239 Disponible Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055239 Disponible Les dossiers chauds de la rentrée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2713 (01/09/2022)
[article]
Titre : Les dossiers chauds de la rentrée Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2713 (01/09/2022)Descripteurs : vente Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Dossier consacré à la consommation de l'été 2022 et à l'évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, évolution de la consommation face à la hausse du prix des produits agricoles, du coût de l'énergie, des négociations entre les industriels et les distributeurs, enjeux pour les industriels et les consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les dossiers chauds de la rentrée [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2713 (01/09/2022)
Descripteurs : vente Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Dossier consacré à la consommation de l'été 2022 et à l'évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, évolution de la consommation face à la hausse du prix des produits agricoles, du coût de l'énergie, des négociations entre les industriels et les distributeurs, enjeux pour les industriels et les consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055058 Disponible Fêter Noël coûte que coûte / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2766 (12/10/2023)
[article]
Titre : Fêter Noël coûte que coûte Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.36-52 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2766 (12/10/2023)Descripteurs : aliment / fête de fin d'année Mots-clés : achat (consommation) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré le marché des produits festifs alimentaires et non alimentaires : avis des consommateurs sur leurs intentions d'achats pour les fêtes de fin d'année 2023 (budgets alimentaire et cadeaux, lieux d'achat). Stratégies marketing des industriels pour les segments des boissons, du traiteur libre-service, des desserts et produits sucrés, des jouets (innovation, format, praticité, recette, végétal, licence). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Fêter Noël coûte que coûte [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2023 . - p.36-52.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2766 (12/10/2023)
Descripteurs : aliment / fête de fin d'année Mots-clés : achat (consommation) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré le marché des produits festifs alimentaires et non alimentaires : avis des consommateurs sur leurs intentions d'achats pour les fêtes de fin d'année 2023 (budgets alimentaire et cadeaux, lieux d'achat). Stratégies marketing des industriels pour les segments des boissons, du traiteur libre-service, des desserts et produits sucrés, des jouets (innovation, format, praticité, recette, végétal, licence). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056641 Disponible Jeux vidéo : le piège se referme / Titouan Corlet / Unique Heritage Media (2022) in Epsiloon, 014 (08/2022)
[article]
Titre : Jeux vidéo : le piège se referme Type de document : texte imprimé Auteurs : Titouan Corlet Editeur : Unique Heritage Media, 2022 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 014 (08/2022)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : biais cognitif achat (consommation) Résumé : Analyse de la manière dont les jeux vidéo utilisent les biais cognitifs des joueurs pour les inciter à dépenser plus d'argent via les achats intégrés (ou microtransactions). Cas du jeu "Diablo Immortal" ; stratégies destinées à manipuler psychologiquement le joueur ; les risques d'endettement ; la vulnérabilité des jeunes joueurs ; le succès des "loot boxes" (coffres à butins) et les risques de dépendance ; l'absence de cadre juridique. Encadrés : les mécanismes des jeux "Harry Potter", "Fortnite", "Farmsville" et "Diablo Immortal". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Jeux vidéo : le piège se referme [texte imprimé] / Titouan Corlet . - Unique Heritage Media, 2022 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 014 (08/2022)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : biais cognitif achat (consommation) Résumé : Analyse de la manière dont les jeux vidéo utilisent les biais cognitifs des joueurs pour les inciter à dépenser plus d'argent via les achats intégrés (ou microtransactions). Cas du jeu "Diablo Immortal" ; stratégies destinées à manipuler psychologiquement le joueur ; les risques d'endettement ; la vulnérabilité des jeunes joueurs ; le succès des "loot boxes" (coffres à butins) et les risques de dépendance ; l'absence de cadre juridique. Encadrés : les mécanismes des jeux "Harry Potter", "Fortnite", "Farmsville" et "Diablo Immortal". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055125 Disponible